COMMUNIQUÉS DE PRESSE

La Banque Nationale dévoile une palissade à l’entrée du centre-ville de Montréal et lance sa campagne #AffichonsNotreDiversité

Montréal, le 16 août 2019

La Banque Nationale a procédé à l’inauguration d’une palissade de plus de 300 pieds entourant le chantier de son prochain siège social, à l’angle du boulevard Robert-Bourassa et de la rue Saint-Jacques. En présence de Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, de plusieurs membres de la haute direction, d’employés et de partenaires, la campagne #AffichonsNotreDiversité a officiellement été lancée.

Faits saillants :

• La campagne #AffichonsNotreDiversité a été lancée au profit de la Fondation Émergence

• Les gens seront invités à prendre une photo d’eux devant la palissade et à la partager sur Instagram ou Facebook avec les mots-clics #AffichonsNotreDiversité et #donbnc. La Banque remettra 1 $ à la Fondation Émergence pour chaque publication partagée, jusqu’à concurrence de 25 000 $ ou jusqu’à la fin de la campagne le 1er octobre 2019.

Citations :

« Le projet de palissade est né d’un désir d’agrémenter le chantier de construction de notre prochain siège social et de faire la promotion de la diversité et de l’inclusion, des valeurs très importantes pour nous », a déclaré Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. « Les gens sont invités à prendre une photo d’eux devant la palissade et à la partager sur les réseaux sociaux. La Banque Nationale remettra 1 $ à la Fondation Émergence pour chaque publication partagée, jusqu’à concurrence de 25 000 $. »

« La Banque Nationale valorise la diversité et l’inclusion dans toutes ses dimensions par des actions concrètes. Par exemple, nous avons des pratiques de ressources humaines sensibles à la diversité, un réseau interne opéré depuis des années par des employés de la communauté et leurs alliés, ainsi que des partenaires forts comme la Fondation Émergence avec qui nous travaillons depuis plus de 10 ans », a souligné Martin Gagnon, premier vice-président à la direction, Gestion de patrimoine et président de notre comité exécutif diversité et inclusion à la Banque Nationale.

Forte d’un actif de 269 milliards de dollars au 30 avril 2019, la Banque Nationale du Canada , avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 24 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook , LinkedIn et Twitter .

Pour plus de renseignements :

Marie-Pierre Jodoin
Directrice principale, Affaires publiques et Responsabilité sociale d’entreprise
Banque Nationale du Canada