La Banque Nationale publie son Bilan de responsabilité sociale 2006

Montréal, le 8 mars 2007 - 

La Banque Nationale a rendu public son Bilan de responsabilité sociale 2006 qui présente son engagement au sein de la communauté et les multiples activités qui visent à répondre aux besoins de ses clients, de ses employés et de ses actionnaires.

Ainsi, en 2006, les dons de la Banque Nationale et de ses filiales, les commandites, les collectes de fonds en succursale ainsi que les événements organisés au profit d’œuvres caritatives ont permis de verser 19,5 millions de dollars à des centaines d’organismes canadiens qui oeuvrent dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'entraide communautaire et de la culture.

Chaque année, la Banque Nationale injecte plusieurs milliards de dollars dans l’économie et le développement du Canada. Voici quelques faits saillants en 2006 :

·         33 milliards en financement aux entreprises canadiennes
·        
930 millions en achats de biens et services
·        
484 millions en impôts et taxes au Canada
·        
1,5 milliard en salaires et avantages sociaux
·        
17 millions investis dans la formation et le développement des employés

Le Bilan de responsabilité sociale 2006 est disponible sur le site Internet de la Banque Nationale au www.bnc.ca. Les personnes qui le souhaitent peuvent également se procurer une copie du document dans toutes les succursales de la Banque ou en communiquant avec le service TelNat au 1 888 TELNAT-1.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 120 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 908 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à
www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644