Vous pouvez refuser que nous utilisions ou communiquions vos
renseignements aux fins suivantes :
a) Partager vos renseignements financiers entre la Banque et
ses filiales
Nous pouvons communiquer vos
renseignements financiers au sein de la Banque et ses filiales pour
faciliter la relation et simplifier les interactions que nous avons
avec vous. Cette communication permet notamment :
- de mieux vous servir en ayant une
vue complète de l’ensemble des produits que vous détenez au sein de
la Banque et ses filiales, lorsque la loi l’autorise (par exemple,
en accédant plus rapidement à votre portrait financier lors d’un
rendez-vous pour un nouveau produit ou service)
- d’analyser
votre situation financière afin de vérifier votre admissibilité à
des offres, à des promotions et à certains produits et services qui
conviendraient mieux à vos besoins, lorsque la loi l’autorise
Vous pouvez en tout temps retirer
votre consentement :
- par vous-même via nos solutions
en ligne. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte, accédez à
votre profil, puis à vos paramètres de confidentialité. Vous pourrez
alors retirer votre consentement.
- en vous adressant au
service à la clientèle de votre succursale ou à votre conseiller ou
représentant.
- en contactant notre centre de service à la
clientèle par téléphone.
b) Vous transmettre nos offres promotionnelles par courriels,
messages textes ou sur nos services en ligne
La Banque et ses filiales peuvent, à
l’occasion, vous partager des promotions qui pourraient vous
intéresser lorsque la loi l’autorise. Vous pouvez en tout temps
retirer votre consentement à en recevoir en suivant les instructions
de la section 5.2a) ci-dessus. Il peut y avoir un délai avant que vous
cessiez de recevoir nos offres promotionnelles, notamment celles d’une
campagne de promotion déjà en cours.
Nous pouvons, à l’occasion, communiquer
avec vous pour vous demander si vous souhaitez mettre à jour votre
choix afin de nous assurer que nos dossiers sont à jour et reflètent
bien vos préférences actuelles.
c) Vous transmettre nos offres promotionnelles via les plateformes
numériques ou de médias sociaux
Nous pouvons aussi utiliser votre nom,
votre adresse courriel ou d’autres coordonnées pour créer des
audiences personnalisées sur les plateformes numériques ou de médias
sociaux. Cela nous permet d’afficher des publicités adaptées à vos
besoins et vos intérêts sur ces plateformes. Vous pouvez refuser
l’utilisation de vos renseignements à cette fin :
- en retirant votre consentement
aux offres promotionnelles (suivre les instructions de la section
5.2a) ci-dessus)
- en modifiant vos préférences dans les
paramètres de votre compte de médias sociaux
Veuillez noter que si vous retirez
votre consentement à cette utilisation, vous pourriez toujours voir
certaines de nos publicités sur les plateformes numériques ou de
médias sociaux. Toutefois, ces publicités n’auront pas été diffusées à
la suite de l’utilisation de votre nom et de vos coordonnées, mais
plutôt en utilisant les renseignements recueillis à l’aide de fichiers
témoins et autres technologies similaires, ou encore dans le cadre
d’une campagne publicitaire sans ciblage spécifique. Pour plus de
détails, consultez la section suivante.
d) Vous transmettre nos offres promotionnelles par l’utilisation de
fichiers témoins et autres technologies similaires
Avec votre accord, nous pouvons
recueillir vos renseignements numériques (ex. : données de votre
appareil et de votre navigation) à l’aide de fichiers témoins
facultatifs ou d’autres technologies similaires lorsque vous visitez
nos services en ligne. Ces renseignements nous permettent de mesurer
et analyser l’achalandage pour améliorer votre expérience de
navigation. Ils nous permettent aussi de vous proposer des offres et
services qui correspondent à vos besoins, notamment sur les
plateformes numériques ou de médias sociaux. Pour plus de détails,
consultez notre Politique
sur les données numériques.
Vous pouvez refuser la collecte et
l’utilisation de ces renseignements à partir de la bannière qui
s’affiche lors de votre première connexion à nos services en ligne.
Par la suite, vous pouvez modifier
votre choix :
- Pour le web : en suivant les
instructions incluses dans notre Politique sur les données
numériques qui se trouve au bas de nos sites
- Pour
l’application mobile Banque Nationale : en vous connectant à votre
compte, en accédant à votre profil et en consultant la section
relative à la confidentialité
Ce que vous continuerez à recevoir après avoir retiré votre consentement
Vous continuerez à recevoir :
- Les avis règlementaires que nous
devons vous transmettre selon la loi
- Les messages de
service que nous transmettons sur les relevés de compte, au guichet
automatique ou sur un avis d’exécution
- Des informations
relativement à vos produits et services actuels.
Vous pourriez aussi continuer à
recevoir de l’information sur nos produits et services de vive voix ou
en mains propres de la part de nos représentants. En effet, certains
de nos représentants ont le devoir de vous conseiller et continueront
à vous donner cette information lorsque nécessaire.