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La Banque Nationale reçoit cinq distinctions dans le cadre des derniers Prix d'excellence en services financiers Ipsos

Montréal, le 26 octobre 2018

La Banque Nationale a été reconnue dans cinq catégories pour l’excellence de son expérience client lors du récent dévoilement des gagnants des Prix d’excellence en services financiers Ipsos 2018.

Depuis quelques années, la Banque Nationale investit constamment dans les talents, les technologies de l’information et les environnements physiques pour offrir à ses clients une expérience simple, rapide et efficace. Elle est aussi reconnue pour la qualité de ses conseils financiers et de ses solutions numériques. À cet effet, la Banque Nationale, qui poursuit sa transformation numérique, a déployé plusieurs nouveautés au cours des derniers mois.
 

Faits saillants

  • En 2018, la Banque Nationale a déployé un nouveau site transactionnel pour clients particuliers, une version actualisée du bnc.ca, une carte de débit sans contact, des services de portefeuille électronique Apple Pay et Android Pay ainsi que de nouveaux guichets automatiques.
  • Près de 95% des virements de fonds et des paiements de factures sont effectués à partir des plateformes numériques ou des guichets automatiques, ce qui place la Banque Nationale dans le peloton de tête de l'industrie en ce qui a trait à la migration des transactions.
  • Les PME canadiennes peuvent utiliser le service Paiement facile Banque Nationale, une solution de point de vente mobile permettant aux entrepreneurs d’accepter des paiements en personne à l’aide d’un téléphone intelligent compatible, sans aucun périphérique externe. La Banque est la première institution financière canadienne à offrir cette solution novatrice à ses clients.

Mis sur pied en 1987, le sondage trimestriel sur le service à la clientèle de Ipsos permet de déterminer les gagnants des Prix d’excellence annuels en services financiers. Les prix de cette année ont été attribués en fonction des résultats combinés de 49 732 sondages remplis pendant l’année qui s’est terminée en septembre 2018 et sont basés sur un échantillon de canadiens représentatif sur le plan régional et démographique. Les prix sont octroyés dans 11 catégories.
 

Liste des prix remis à la Banque Nationale

  • Planification et conseils financiers
  • Excellence des services bancaires au guichet automatique
  • Excellence des services bancaires mobiles
  • Excellence des services bancaires téléphoniques automatisés
  • Excellence des services bancaires téléphoniques avec agent


Citation

« La solide performance de la Banque Nationale lors de la remise des prix de cette année témoigne bien de l’importance que nous accordons à l’expérience client », a déclaré Lucie Blanchet, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Marketing à la Banque Nationale. « Je remercie nos clients de la confiance accordée à notre institution et je félicite nos employés dévoués pour leur engagement inébranlable à offrir à nos clients la meilleure expérience bancaire qui soit. » 

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 258 milliards de dollars au 31 juillet 2018, la Banque Nationale du Canada , avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 23 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook , LinkedIn et Twitter.

À propos d’Ipsos
Ipsos est une société d’étude de marché indépendante contrôlée et gérée par des professionnels de la recherche. Fondée en France en 1975, Ipsos est devenue un groupe de recherche international présent dans tous les marchés clés et se classe au quatrième rang du secteur mondial de la recherche. À partir de ses bureaux situés dans 89 pays, Ipsos fournit des conseils pertinents basés sur son expertise dans cinq domaines spécialisés : marques, publicité et médias; fidélisation de la clientèle; marketing; affaires publiques; et gestion des sondages. Les chercheurs d’Ipsos évaluent le potentiel de marché et interprètent les tendances. Ils développent et construisent des marques. Ils aident les entreprises à bâtir des relations à long terme avec leurs clients. Ils testent le contenu des campagnes publicitaires, étudient la réaction de l’auditoire à différents médias et mesurent l’opinion publique dans le monde entier. Ipsos est cotée à la Bourse de Paris depuis 1999 et a généré des revenus mondiaux de 1 780,5 millions d’euros en 2017.


Pour plus de renseignements :

Claudia Gervais
Directrice principale, Relations publiques, Services clients
Sid Lee