La Banque Nationale a été reconnue dans cinq catégories pour l’excellence de son expérience client lors du récent dévoilement des gagnants des Prix d’excellence en services financiers Ipsos 2018.
Depuis quelques années,
la Banque Nationale investit constamment dans les talents, les
technologies de l’information et les environnements physiques pour
offrir à ses clients une expérience simple, rapide et efficace. Elle
est aussi reconnue pour la qualité de ses conseils financiers et de
ses solutions numériques. À cet effet, la Banque Nationale, qui
poursuit sa transformation numérique, a déployé plusieurs nouveautés
au cours des derniers mois.
Faits saillants
- En 2018, la Banque Nationale a déployé un nouveau site transactionnel pour clients particuliers, une version actualisée du bnc.ca, une carte de débit sans contact, des services de portefeuille électronique Apple Pay et Android Pay ainsi que de nouveaux guichets automatiques.
- Près de 95% des virements de fonds et des paiements de factures sont effectués à partir des plateformes numériques ou des guichets automatiques, ce qui place la Banque Nationale dans le peloton de tête de l'industrie en ce qui a trait à la migration des transactions.
- Les PME canadiennes peuvent utiliser le service Paiement facile Banque Nationale, une solution de point de vente mobile permettant aux entrepreneurs d’accepter des paiements en personne à l’aide d’un téléphone intelligent compatible, sans aucun périphérique externe. La Banque est la première institution financière canadienne à offrir cette solution novatrice à ses clients.
Mis sur pied en 1987, le sondage trimestriel sur le service à la
clientèle de Ipsos permet de déterminer les gagnants des Prix
d’excellence annuels en services financiers. Les prix de cette année
ont été attribués en fonction des résultats combinés de
49 732 sondages remplis pendant l’année qui s’est terminée en
septembre 2018 et sont basés sur un échantillon de canadiens
représentatif sur le plan régional et démographique. Les prix sont
octroyés dans 11 catégories.
Liste des prix remis à la Banque Nationale
- Planification et conseils financiers
- Excellence des services bancaires au guichet automatique
- Excellence des services bancaires mobiles
- Excellence des services bancaires téléphoniques automatisés
- Excellence des services bancaires téléphoniques avec agent
Citation
« La solide performance de la Banque Nationale lors de la remise des prix de cette année témoigne bien de l’importance que nous accordons à l’expérience client », a déclaré Lucie Blanchet, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Marketing à la Banque Nationale. « Je remercie nos clients de la confiance accordée à notre institution et je félicite nos employés dévoués pour leur engagement inébranlable à offrir à nos clients la meilleure expérience bancaire qui soit. »