Cette déclaration commune est publiée conjointement par BMO, CIBC, Banque canadienne de l’Ouest, Banque Laurentienne, Banque Nationale, RBC, Banque Scotia, Banque TD, Great-West, compagnie d’assurance-vie, Canada Vie, Manuvie et Sun Life. Chacune d’entre nous surveille activement l’évolution de la COVID-19, ainsi que les directives des organismes gouvernementaux et de santé publique concernant les rassemblements de personnes et les mesures d’éloignement social. Nous avons pris une série de mesures préventives et proactives pour veiller à la santé et au bien-être de nos employés, de nos clients et du public. Nos préoccupations et notre diligence visent l’ensemble de nos actionnaires et de nos titulaires de police, et nous étudions soigneusement les possibilités en vue de la tenue de nos assemblées annuelles respectives.
Notre priorité collective est la santé et le bien-être de nos employés, de nos clients, de nos investisseurs et des communautés où nous sommes présentes. En vue de respecter les plus récentes directives des organismes gouvernementaux et de santé publique, nous avons obtenu conjointement une ordonnance judiciaire qui autorise la tenue de nos assemblées annuelles par des moyens électroniques, en tout ou en partie. L’ordonnance permet la tenue de nos assemblées à l’aide d’un ou de plusieurs modes de communication, notamment la diffusion sur Internet, la conférence téléphonique ou d’autres moyens électroniques, dans chaque cas en plus ou au lieu d’une réunion en personne, et autorise l’utilisation d’autres modes de distribution des documents relatifs aux assemblées. Cette ordonnance a été demandée parce que les banques et les sociétés d’assurance canadiennes doivent obtenir une ordonnance judiciaire pour tenir une assemblée annuelle par des moyens électroniques au lieu d’une assemblée en personne.
Nous croyons que ces précautions constituent des mesures prudentes pour protéger la santé et le bien-être de nos parties prenantes, tout en favorisant la participation des actionnaires et des titulaires de police, et en appuyant la capacité de ceux-ci à assister aux assemblées et à exercer leurs droits.
Les modalités particulières de chaque assemblée annuelle seront annoncées dans un communiqué distinct, avant la date prévue de l’événement. Nous encourageons nos actionnaires et nos titulaires de police à consulter nos sites Internet avant nos assemblées annuelles pour obtenir les informations les plus récentes.