La carte ma débit permet de régler ses achats encore plus rapidement et simplement
La Banque Nationale annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle carte de débit sans contact ma débit qui permet d’effectuer des paiements de manière simple, rapide, pratique et toujours aussi sécuritaire.
La nouvelle carte, munie de la fonctionnalité Flash Interac, offre aux clients la possibilité de compléter des paiements de 100$ ou moins chez un marchand sans avoir à inscrire son numéro d’identification personnelle (NIP). Le paiement se fait instantanément en approchant la carte de débit près du terminal de vente sans contact d’un marchand.
Les clients utilisateurs d’une carte de débit de la Banque Nationale recevront progressivement la nouvelle carte ma débit au cours des prochains mois.
Le lancement d’une nouvelle carte de débit sans contact s’ajoute au
dévoilement récent du nouveau bnc.ca, du déploiement de nouveaux
guichets automatiques, des services de portefeuille électronique Apple
Pay et Google Pay pour cartes de crédit et d’une application mobile
pour les entreprises.
Faits saillants
- La nouvelle carte de débit sans contact permet de compléter
instantanément des paiements de 100$ ou moins chez un marchand sans
avoir à inscrire son NIP, ce qui simplifie les transactions
courantes.
- Les paiements complétés à partir
de la technologie sans contact sont tout aussi sécuritaires. Le NIP
sera demandé lors d’une première transaction puis de façon aléatoire
après un certain nombre de transactions sans contact. Les clients
bénéficient aussi d’une protection supplémentaire de la Banque en
cas de transactions frauduleuses.
- Les clients
peuvent réduire à leur convenance la limite maximale de paiement
sans contact ou même la désactiver en fixant la limite à zéro. Une
fois désactivée, la fonctionnalité peut aussi être réactivée à la
demande des clients.
- Les clients utilisateurs
d’une carte de débit de la Banque Nationale recevront
progressivement la carte ma débit au cours des prochains
mois. Le NIP et les conditions d’utilisation de la carte demeurent
inchangés.
- Au cours des prochains mois, la Banque continuera de simplifier et d’améliorer l’expérience de ses clients en déployant notamment un tout nouveau site transactionnel pour clients particuliers, de nouvelles fonctionnalités hypothécaires en ligne et une solution de point de vente mobile pour les entreprises.
Citation
« Nous sommes heureux d’offrir la nouvelle carte ma débit à nos clients. Celle-ci leur permettra de régler plus rapidement et simplement leurs achats et ce, d’une manière toujours aussi sécuritaire. Pour la Banque Nationale, il s’agit d’une avancée de plus dans notre volonté d’élargir notre offre de solutions de paiement mobile et sans contact et ainsi simplifier l’expérience de nos clients », a déclaré Lucie Blanchet, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Marketing à la Banque Nationale.