Une nouvelle plateforme propulsée par Thinking Capital permet aux PME de demander un prêt en ligne à la Banque Nationale et d’obtenir une décision en seulement quelques minutes
La Banque Nationale et Thinking Capital, chef de file canadien de la technologie financière, ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique qui apportera aux petites et moyennes entreprises canadiennes un accès plus rapide et plus facile aux fonds dont elles ont besoin pour financer leurs activités courantes ou soutenir leur croissance. Avec le modèle « Solution de service de prêt » de Thinking Capital comme assise du partenariat, la Banque peut désormais offrir du financement à un plus grand nombre de PME à travers le Canada.
Dès maintenant, les PME peuvent demander facilement et en ligne un prêt à partir du bnc.ca/financement-entreprise et obtenir une décision en seulement quelques minutes. La Banque Nationale utilisera la plateforme de technologie financière de Thinking Capital, qui mise sur l’intelligence artificielle et des algorithmes exclusifs, pour prendre des décisions de prêt. Celle-ci permet de simplifier l’évaluation des demandes de crédit des PME et de déterminer plus rapidement et plus facilement si elles seront acceptées.
« Les petites entreprises sont des clients importants pour la Banque Nationale et nous sommes déterminés à les aider à trouver de nouvelles façons de réaliser leurs idées, dit Stéphane Achard, premier vice-président à la direction, Entreprises et Assurances. Ce partenariat avec Thinking Capital témoigne de notre attachement à l’innovation et à la création de nouvelles possibilités de financement qui soutiennent les entrepreneurs à tous les stades de leur croissance. »
L’approche de Thinking Capital axée sur la technologie, de même que ses partenariats stratégiques avec de grandes entreprises canadiennes, viennent enrichir le paysage du financement des PME au Canada.
« La Banque Nationale élargit notre rayonnement et nous permet d’offrir à encore plus de PME un accès rapide à du capital pour soutenir leur croissance, dit Jeff Mitelman, chef de la direction et cofondateur de Thinking Capital. Nous croyons que les fournisseurs de technologie financière et les banques peuvent travailler ensemble pour répondre encore mieux aux besoins de financement des petites entreprises. »
Cette nouvelle offre de financement pour les PME s’ajoute à une série de solutions lancées par la Banque Nationale pour les entreprises, dont la solution de point de vente mobile Paiement facile, le virement Interac, la possibilité de transférer des fonds entre comptes de devises différentes et les services de portefeuille électronique Apple Pay et Android Pay.