La Banque Nationale a annoncé aujourd’hui qu’elle figure dans l’indice d’égalité des sexes de Bloomberg 2020. L’indice reconnaît des entreprises à travers le monde qui s’engagent à promouvoir l’égalité des sexes et à faire preuve de transparence dans la divulgation d’information. Il comprend cette année 325 sociétés dans 42 pays et régions.
« À la Banque Nationale, l’égalité des sexes est une valeur fondamentale, a déclaré Brigitte Hébert, première vice-présidente à la direction, Expérience employé à la Banque Nationale. Notre engagement se traduit, au quotidien, par des initiatives concrètes. Pensons au réseau interne Femmes en tête, qui se consacre au développement du leadership féminin, ou encore aux nombreux partenariats tissés avec des organismes du milieu. C’est une grande fierté d’être reconnus par Bloomberg pour une deuxième année consécutive. »
« Les 325 entreprises figurant dans l’indice d’égalité des sexes 2020 ont démontré leur engagement à faire preuve de transparence et de leadership dans la divulgation de données relatives au genre, a déclaré Peter T. Grauer, président de Bloomberg et président-fondateur du Club 30% des États-Unis. La divulgation de données et des pratiques d’entreprise est une première étape importante pour soutenir l'égalité des sexes au niveau mondial. »