Campagne numérique « Tatouée sur le cœur »
Pour rendre hommage aux femmes qui ont été atteintes ainsi qu’à
leurs proches, la Banque Nationale lance la campagne numérique « Tatouée sur le cœur ». Trois femmes y
racontent comment le tatouage a permis de tourner la page de la maladie.
Citations
« À la Banque Nationale, notre raison d’être est d’avoir un impact
positif dans la vie des gens et dans nos communautés. Il est donc
naturel pour nous d’appuyer la Fondation, qui fait un travail
incroyable auprès des personnes atteintes et de leurs proches. Nous
sommes très fiers de lutter à leurs côtés contre la maladie depuis
maintenant 15 ans », a affirmé Lucie Blanchet, première
vice-présidente à la direction, Particuliers et Expérience client.
« Nous sommes reconnaissants envers la Banque Nationale pour sa
contribution soutenue. Le cancer du sein est une maladie complexe et
implique des options thérapeutiques qui varient d’une patiente à
l’autre. Cela nécessite des investissements importants pour la
recherche et pour maintenir le soutien auprès des personnes touchées.
Le soutien de partenaires comme la Banque Nationale est essentiel à la
poursuite de notre mission », a déclaré Jida El Hajjar,
vice-présidente, Investissements et promotion de la santé à la FCSQ.
Quelques exemples d’initiatives de la FCSQ qui ont été soutenues
par la Banque Nationale au cours des dernières années :
-
Projet Perspective de Jacques Simard
Ce projet a pour objectif d’améliorer l’évaluation du risque de
développer le cancer du sein afin d’adapter l’accès au dépistage
ainsi qu’à la détection précoce.
-
Biobanque du cancer du sein
Des
échantillons de tissus tumoraux et sanguins provenant de patientes
touchées par le cancer du sein sont recueillis et entreposés afin de
mieux déchiffrer la maladie et de permettre le transfert des
connaissances acquises.
-
Aide financière
Depuis 2008, 4200
demandes d’aide financière ont été approuvées et un montant total de
2 381 359 $ a été accordé pour les personnes touchées par le cancer
du sein.
-
Virée rose et Concert de reconnaissance
La
Virée rose est un événement de financement qui encourage les
participants à bouger tout l’été pour la cause. Le Concert de
reconnaissance est une soirée-bénéfice musicale qui souligne les
efforts remarquables de quatre lauréats qui s’engagent dans la lutte
contre le cancer du sein.