Banque Nationale Investissements inc. (« BNI ») annonce aujourd’hui le changement de gestionnaire de portefeuille du Fonds d’obligations à rendement élevé BNI et du Portefeuille privé d’obligations à rendement élevé BNI (les « fonds »).
Le ou vers le 24 février 2020, Trust Banque Nationale inc. (« TBN ») sera nommé à titre de gestionnaire de portefeuille des fonds et les décisions de placements seront déléguées à l’équipe de J.P. Morgan Investment Management Inc. (« JPMIM »), qui agira à titre de sous-gestionnaire de portefeuille des fonds. TBN assurera la conformité des décisions de ce dernier en lien avec le mandat octroyé.
L’objectif de placement des fonds demeure inchangé. Cependant, le Fonds d’obligations à rendement élevé BNI modifiera sa stratégie de placement pour lui permettre d’investir à 100 % dans des fonds sous-jacents. Ce changement s’inscrit dans le cadre du processus de gouvernance de la structure d’architecture ouverte de BNI.
BNI annonce également la fermeture du Portefeuille privé tactique de revenu fixe BNI, effectif immédiatement.
Cette modification sera intégrée dans l’amendement au prospectus simplifié des Fonds BNI, lequel sera déposé sur le site Internet SEDAR (www.sedar.com) ainsi que sur le site Internet de Banque Nationale Investissements (www.bninvestissements.ca).