COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Au cours des deux dernières semaines, la Banque Nationale a enregistré une utilisation record de ses services, de la part de clients recherchant différents conseils bancaires, de financement, d’assurances, de gestion de patrimoine, de négociation de titres ou autres. Cette situation s’explique par les impacts économiques et financiers liés à la COVID-19 et les soubresauts des places financières à travers le monde. Nous vivons une situation sans précédent et comprenons qu’elle peut susciter des inquiétudes.
À l’approche d’un changement de mois, une période habituellement marquée par un plus fort achalandage dans les succursales bancaires ainsi que dans notre centre d’appels, la Banque Nationale demande à sa clientèle de rester le plus possible en sécurité à la maison et de privilégier les différentes solutions numériques. Si vous n’êtes pas encore abonnés à votre banque en ligne, la situation actuelle représente le meilleur moment pour le faire. Ces solutions sont efficaces, sécuritaires et faciliteront votre quotidien.
« Les relations humaines ont toujours été au cœur de l’identité de
la Banque Nationale. Depuis le début de la crise, notre priorité a été
d’assurer la sécurité de nos employés tout en continuant d’appuyer nos
clients en cette période difficile. Mais aujourd’hui, pour nous
assurer de protéger les citoyens au maximum, nous demandons à nos
clients de se tourner vers les solutions en ligne que nous offrons, et
de se demander si les transactions qu’ils cherchent à effectuer sont
urgentes et nécessaires, ou plutôt si elles peuvent être reportées de
quelques semaines », a déclaré Lucie Blanchet, première
vice-présidente à la direction, Particuliers et Expérience client à la
Banque Nationale.
Meilleures pratiques à suivre
1. Reports de paiement(s) pour les clients particuliers : NOUVEAU FORMULAIRE WEB
La Banque a mis en ligne aujourd’hui un nouveau formulaire permettant de déposer une
demande de report de paiement(s) hypothécaire(s), et ce, sans sortir
de chez vous. Il sera également disponible pour les prêts personnels
sous peu.
2. Encaissement de chèques gouvernementaux : INSCRIVEZ-VOUS !
De nombreux clients ne sont toujours pas inscrits aux services de dépôt direct gouvernementaux. Notre personnel se fera insistant en succursale. Adhérez ici :
3. Clients commerciaux
Nous vous invitons à consulter le bnc.ca/entreprises où nous mettrons l’information
à jour régulièrement sur les mesures d’allègement et les programmes
gouvernementaux disponibles pour vous accompagner pendant cette
période d’incertitude.
4. Transactions courantes
Une foule de transactions peuvent être effectuées en ligne au lieu d’utiliser les services téléphoniques, qui se consacrent en priorité aux demandes urgentes des clients. En voici quelques exemples :
Les clients peuvent également utiliser le module automatisé de nos services téléphoniques pour effectuer certaines transactions bancaires. Ils peuvent notamment :
Rappel : transactions sans contact ni argent comptant
Plusieurs options sont offertes à nos clients :
Veuillez noter que nous avons revu les heures d’ouverture de
certaines succursales. Nous vous invitons à consulter le localisateur de
succursales pour tous les détails.
Une banque mobilisée pour la communauté
La Banque Nationale est par ailleurs heureuse d’annoncer qu’elle a remis ses temps d’antenne publicitaires des prochaines semaines, ainsi que des activités prévues dans les médias sociaux, à Héma-Québec, afin d’appuyer l’organisme dans sa fonction vitale et d’encourager les citoyens à donner du sang. La vidéo peut être visionnée ici.
La Banque a également répondu à l’appel de Centraide United Way Canada et annoncé qu’elle versera 500 000 $ au Fonds communautaire d’intervention et de rétablissement de la COVID-19 afin de venir en aide aux communautés plus vulnérables touchées par la pandémie. Le don de la Banque, ainsi que les dons de la collectivité qui seront amassés à partir de la plateforme en ligne de Centraide United Way Canada, permettront de fournir des services essentiels, des services communautaires ainsi que des services destinés aux personnes âgées.
De plus, la Banque a remis 50 000 $ au Club des petits déjeuners afin de venir en aide aux enfants canadiens qui ont l’habitude de compter sur ses services pour obtenir un petit déjeuner sain et nutritif.
Finalement, nous tenons à remercier le personnel soignant et ceux qui sont en première ligne pour lutter contre la pandémie, de même que nos employés et ceux d’autres industries qui occupent des fonctions désignées essentielles au bon fonctionnement de notre société.
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À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte
d’un actif de 289 milliards de dollars au 31 janvier 2020, la Banque Nationale du
Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants
groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 26 000
employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été
maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement
à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de
Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou
par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook , LinkedIn et
Twitter.
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