La Banque Nationale du Canada (la « Banque ») (TSX : NA) annonce que chacun des candidats à un poste d’administrateur figurant dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction datée du 27 février 2020 a été élu administrateur de la Banque lors de l’assemblée annuelle des détenteurs d’actions ordinaires qui s’est tenue aujourd’hui.
Le conseil d’administration accueille ainsi deux administrateurs élus pour la première fois, Manon Brouillette et Yvon Charest, qui se joignent au conseil d’administration en date d’aujourd’hui. Mme Brouillette a été présidente et chef de la direction de Vidéotron inc. jusqu’en décembre 2018. Elle est titulaire d’un baccalauréat en communication publique de l’Université Laval et a terminé le programme de perfectionnement des cadres de l'Ivey Business School de l'Université Western. M. Charest a été président et chef de la direction d’iA Groupe financier de 2000 à 2018. Il détient un baccalauréat en sciences actuarielles de l’Université Laval en plus d'être Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FICA) et de la Society of Actuaries (FSA).
Par ailleurs, Gillian H. Denham quitte ses fonctions en date d’aujourd’hui. Mme Denham siégeait au conseil d’administration depuis 2010 et était membre du comité de ressources humaines.
« Je suis fier d’accueillir au conseil d’administration Manon Brouillette et Yvon Charest. Comptant une expérience professionnelle très riche et de fortes aptitudes en leadership stratégique et en gouvernance, ces deux nouveaux administrateurs seront des atouts importants pour l’évolution de la Banque Nationale », a déclaré Jean Houde, président du conseil d’administration. « Au nom des actionnaires et des employés de la Banque, j’aimerais également souligner la contribution de Gillian H. Denham, qui quitte ses fonctions. Ses compétences et son engagement lui ont permis de contribuer au succès de la Banque et de sa transformation. Je tiens à la remercier sincèrement. »
Voici les résultats des votes détaillés :