La Banque Nationale annonce la nomination de Julie Lévesque à titre de première vice-présidente à la direction, Technologie de l’information, à compter du 1er juin 2020. Mme Lévesque succède à Dominique Fagnoule, qui occupait cette fonction depuis 2013 et qui prendra sa retraite le 31 octobre prochain. Ces changements s’inscrivent dans le cadre d’un processus rigoureux de planification de la relève.
« Au nom de l’équipe du Bureau de la présidence, je tiens à remercier Dominique pour son engagement et sa contribution au succès de la Banque. Grâce à son leadership et ses habiletés de communication, le secteur TI a connu une progression remarquable tout en préservant l’équilibre entre la sécurité et l’innovation. Il laisse une équipe forte et agile, capable de faire face aux défis technologiques à venir », a affirmé Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. « Je suis également heureux d’accueillir Julie Lévesque parmi les membres du Bureau de la présidence. Ses aptitudes, tout comme sa connaissance de l’environnement et des infrastructures technologiques des grandes organisations, font d’elle le leader tout désigné pour cette fonction. »
Au moment de sa nomination, Julie Lévesque agissait à titre de première vice-présidente, Stratégie de livraison TI à la Banque Nationale. Titulaire d’un MBA pour exécutifs (EMBA McGill-HEC Montréal), Mme Lévesque possède plus de 25 ans d’expérience dans son domaine. Elle a notamment occupé différents postes de haute direction en technologie de l’information à la Banque Nationale et à l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada.