Banque Nationale Investissements inc. (BNI) annonce aujourd’hui quelques précisions sur les propositions de fusions de certains Fonds BNI.
En date du 17 mai 2021, BNI a annoncé que les porteurs de parts des Fonds appelés à disparaître (tels que définis ci-dessous) ont approuvé les propositions de fusions impliquant ces Fonds. Afin de procéder aux fusions proposées, les porteurs de parts de chaque Fonds continué (tels que définis ci-dessous) doivent aussi approuver la proposition de fusion. Cette approbation sera demandée lors des assemblées extraordinaires virtuelles qui se tiendront le ou vers le 12 octobre 2021.
Ces changements sont proposés dans un effort de simplification de la gamme des produits BNI, d’optimisation de son positionnement dans des marchés en constante évolution et dans le cadre de son engagement à faire preuve d'agilité pour répondre aux besoins de ses clients.
Fusions de fonds proposées
Sous réserve de l’obtention de toutes les approbations nécessaires des porteurs de parts des Fonds continués, BNI propose de fusionner les Fonds appelés à disparaître dans les Fonds continués correspondants comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Les porteurs de parts des Fonds continués inscrits aux registres en date du ou vers le 31 août 2021 recevront les documents de l’assemblée à la mi-septembre.