Banque Nationale Investissements inc. (« BNI ») a annoncé aujourd’hui le lancement du FNB Développement durable d’obligations canadiennes à court terme BNI (« FNB BNI »). Ce FNB BNI a clôturé l’offre initiale de parts et ces parts se négocieront à la Bourse de Toronto (« TSX ») à compter d’aujourd’hui.
« L’année 2022 pourrait bien être caractérisée par une plus grande volatilité dans les marchés ainsi que plusieurs hausses des taux directeurs par les banques centrales un peu partout dans le monde. Nous sommes heureux de lancer ce nouveau FNB pour aider les investisseurs à composer avec les cycles du marché et gérer les risques tout en générant des rendements pour un avenir durable. La gestion active permet d’ajuster le portefeuille de manière proactive et de réduire le risque de concentration », a déclaré Éric-Olivier Savoie, président et chef de la direction chez Banque Nationale Investissements.
Trust Banque Nationale inc. (« TBN ») agira à titre de gestionnaire de portefeuille du FNB BNI et déléguera les décisions de placement à l’équipe d’AlphaFixe Capital Inc. qui agira à titre de sous-gestionnaire du portefeuille du FNB BNI. TBN assurera la conformité des décisions de ce dernier en lien avec le mandat octroyé.
Voici les informations du nouveau FNB BNI, qui commencera à se négocier à la TSX aujourd’hui, sous le symbole boursier et les frais de gestion suivants :