La Banque Nationale annonce la nomination d’Étienne Dubuc à titre de premier vice-président à la direction et cochef, Marchés financiers. M. Dubuc occupera cette fonction conjointement avec l’actuel titulaire du poste, Denis Girouard, à compter du 1er novembre 2022. Il se joindra également à l’Équipe de direction de la Banque et relèvera de Laurent Ferreira, président et chef de la direction. La nomination d’une codirection aux Marchés financiers s’inscrit dans le cadre de la stratégie visant à assurer une saine transition et le développement de la relève.
« Je suis heureux d’accueillir Étienne Dubuc parmi l’Équipe de direction. Étienne possède une très grande connaissance des marchés financiers et a su démontrer à maintes reprises sa capacité à rallier les équipes dans l’atteinte d’objectifs ambitieux et à faire de la Banque un chef de file dans des activités clés. Son leadership et sa capacité à générer de la croissance seront de grands atouts pour l’organisation », a mentionné Laurent Ferreira, président et chef de la direction de la Banque Nationale.
Étienne Dubuc est actuellement vice-président exécutif et directeur général, chef, Actions, Devises et Matières premières et cochef, Solutions de gestion de risques aux Marchés financiers. Il est responsable de l’ensemble des activités liées à la vente et à la négociation de produits dérivés sur actions au sein de la Banque Nationale, y compris la négociation électronique et la tenue de marché, ainsi que la structuration et la négociation de produits structurés. Entré à la Banque en 1999, M. Dubuc a une connaissance approfondie de l’industrie et des marchés financiers, ayant occupé plusieurs postes de haute direction au sein de ce secteur. Il est titulaire d’une maîtrise en finance de HEC Montréal et d’un baccalauréat en économie. Il est membre du conseil d’administration de la Fondation CHU Sainte-Justine depuis 2020.