La Banque Nationale du Canada (la « Banque ») (TSX : NA) annonce que son conseil d’administration a autorisé une offre publique de rachat dans le cours normal des activités afin d’acheter à des fins d’annulation un maximum de 7 000 000 de ses actions ordinaires en circulation, soit environ 2,07 % des 338 269 824 actions ordinaires émises et en circulation en date du 28 novembre 2023. Cette offre publique de rachat dans le cours normal des activités est sujette à l’approbation du Bureau du surintendant des institutions financières du Canada et de la Bourse de Toronto (la « TSX »).
Il est prévu que cette d'offre publique de rachat dans le cours normal des activités commencera le ou vers le 12 décembre 2023 et se terminera au plus tard le ou vers le 11 décembre 2024. Le nombre réel d’actions ordinaires à être rachetées et le moment des rachats seront déterminés par la Banque. Selon les termes de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités, les rachats doivent être effectués que sur approbation des autorités réglementaires, et les actions ordinaires rachetées seront annulées.
Tous rachats seront effectués par l’intermédiaire de la TSX et/ou tout autre système de négociation parallèle canadien au cours du marché au moment de l’acquisition, et seront effectués conformément à toutes les exigences réglementaires applicables.
La Banque peut établir périodiquement des programmes automatiques en vertu desquels son courtier, Financière Banque Nationale inc., rachèterait des actions de la Banque aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités selon certains critères prédéfinis par la Banque.
L’offre publique de rachat dans le cours normal des activités offrira à la Banque une souplesse supplémentaire pour gérer le capital.