Pourquoi remplacer les guichets?
Nous souhaitons offrir à nos clients une meilleure expérience. Ces nouveaux guichets vous permettront d’effectuer toutes vos transactions plus efficacement et rapidement grâce à l’ajout de certaines fonctionnalités et à une technologie à la fine pointe.
Le nouvel écran tactile est-il sécuritaire?
L’écran tactile comporte un miroir qui vous permet de voir ce qui se passe derrière vous. Également, nous y avons intégré un filtre de confidentialité afin de limiter la vue des informations par les autres clients à proximité du guichet. Vous pouvez donc effectuer vos transactions en toute sécurité.
Pourquoi avoir éliminé les imprimantes à livret?
Le livret bancaire est de moins en moins utilisé, alors qu’il existe d’autres possibilités plus intéressantes qui vous offrent une information plus complète de vos transactions bancaires. En effet, l’application mobile et votre profil client sur Internet vous permettent de consulter vos transactions en temps réel à tout moment, et ce, sans vous déplacer.
Pourquoi ne plus utiliser d’enveloppes pour les dépôts et le paiement de factures?
À l’ère du numérique, nous nous devons de moderniser nos procédés. Les nouveaux guichets comportent une caméra capable de prendre une photo des chèques et de détecter les billets en argent. Vous pouvez y déposer 50 éléments à la fois. Les enveloppes ne sont donc plus nécessaires, au plus grand bien de l’environnement.
Est-il possible de déposer de l’argent américain?
L’argent américain n’est pas accepté au guichet. Passez au comptoir afin d’effectuer votre dépôt, comme vous le faites actuellement.
Mon dépôt en argent fera-t-il encore l’objet d’une retenue de fonds?
Désormais, puisque le guichet peut détecter les éléments déposés, aucune retenue de fonds ne sera effectuée sur le total de l’argent comptant déposé. Si vous déposez un chèque, selon votre limite permise sur votre convention, un montant pourrait faire l’objet d’une retenue de fonds comme c’est le cas présentement.