- Des frais additionnels pourraient s'appliquer pour toute institution financière non canadienne
- Sous réserve de l’approbation de crédit de la Banque Nationale du Canada. Certaines conditions s’appliquent.
Nous savons que vivre en copropriété amène certains défis. Au-delà du respect des règles de vie, une organisation adaptée des finances permet de maintenir une bonne harmonie au fil des années. Notre équipe d’experts vous accompagne dans la gestion de votre trésorerie et de vos financements
En tant que copropriétaire, vos solutions de gestion de trésorerie et de financement devraient être adaptées à votre situation. C’est pourquoi la Banque Nationale a conçu un programme financier avantageux, spécialement pour les syndicats de copropriété.
Gérez efficacement vos frais mensuels de copropriété et profitez d’une tarification exclusive à 0 $ pour vos transactions courantes.
Optimisez la croissance de votre fonds de prévoyance grâce au taux d’intérêt compétitif de notre compte placement affaires. Faites fructifier votre coussin de sécurité pour financer sereinement vos travaux à venir..
Malgré toutes les précautions prises, il se peut que des travaux non prévus surviennent, comme pour répondre à des normes de sécurité ou pour améliorer les espaces communs de la copropriété. Étalez vos efforts financiers dans le temps grâce à nos solutions de financement sur mesure2.
Prêt à profiter de tous ces avantages?
Faut-il utiliser toute son épargne pour financer de grands travaux? Il est préférable de garder un certain coussin pour faire face aux situations d’urgence ou aux dépenses non planifiées. Le recours à un financement, que ce soit pour une portion ou la totalité des travaux, est alors une solution intéressante à envisager. Appelez l’un de nos conseillers pour vous guider en fonction de vos besoins.
Combien versez-vous dans votre fonds de prévoyance? Vos cotisations mensuelles sont-elles suffisantes et adaptées à votre copropriété pour couvrir l’ensemble de vos futurs travaux?
Pour ne pas être pris au dépourvu, faciliter les prises de décisions ainsi que la réalisation des travaux requis, investissez judicieusement l’épargne de la copropriété.
Vos travaux peuvent-ils être divisés et échelonnés sur plusieurs phases?
Si oui, cette solution vous permettra de planifier vos dépenses et de débourser les fonds nécessaires au fur et à mesure sans nécessairement faire appel à une cotisation spéciale et sans avoir à emprunter.
Dans le cas où votre fonds de prévoyance aurait été sous-évalué, les copropriétaires peuvent décider de voter une cotisation spéciale pour financer leurs travaux.
Chacun des copropriétaires devra alors débourser le montant dû en fonction de sa fraction. Cette cotisation peut provenir d’une épargne personnel ou bien d’un financement individuel.
Bien que tous les copropriétaires puissent s’entendre sur cette solution, elle peut aussi amener certains défis. En effet, tout le monde n’a pas la même maturité financière ce qui peut rendre la collecte des cotisations spéciales plus délicate et potentiellement retarder le début des travaux.
Vos travaux peuvent aussi être financés par un prêt bancaire commercial via le syndicat de copropriété.
Cette solution présente trois avantages de taille :
Astuce
Vous avez déjà un compte de placements affaires? Faites croître votre fonds de prévoyance en prenant rendez-vous avec l’un de nos planificateurs financiers.
Avec votre compte Entreprise en ligne, vous avez une vue d’ensemble de vos relevés et transactions, et vous gérez avec précision les paiements de vos clients et de vos fournisseurs.
Parlez à un conseiller
1 844 394-4494
Ouvert de 8h à 18h