Réclamations d’assurance

Nous sommes là pour vous accompagner

Comment soumettre une réclamation

Personne n’aime vivre une épreuve, mais votre assurance est là pour vous soutenir.
Voici ce que vous devez savoir pour entamer vos démarches et faire votre réclamation.

Sur cette page

Assurance voyage

Votre carte de crédit Mastercard inclut une assurance voyage :

Communiquez avec notre service d’assistance¹, disponible jour et nuit, 7 jours sur 7.

  • Canada et États-Unis: 1 888 235-2645
  • Ailleurs dans le monde, à frais virés: 514 286-8345

Vous avez souscrit à une assurance voyage :

Communiquez avec notre service d’assistance¹, disponible jour et nuit, 7 jours sur 7. 

  • Canada et États-Unis: 1 844 783-7603
  • Ailleurs dans le monde, à frais virés : 514 394-0075

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Remplissez le formulaire : L’assisteur vous enverra un formulaire de réclamation. Vous devez le remplir et le retourner dès que possible, idéalement dans les 90 jours qui suivent l’événement à l’origine de la réclamation.

Vous pouvez également télécharger le formulaire de réclamation sur le site de CanAssistance et y consulter l’information nécessaire pour présenter votre réclamation.

Faites parvenir les documents demandés : L’assisteur pourrait vous demander des pièces justificatives afin de compléter l’étude de votre réclamation. Retournez les documents demandés idéalement dans les 90 jours et au maximum 1 an après l'événement à l'origine de la réclamation.

Assurance paiement carte de crédit

En raison du contexte actuel, le temps d’attente pour parler à un agent est plus long qu’à la normale. C’est pourquoi, nous revoyons notre procédure pour soumettre une réclamation en assurance paiement carte de crédit :

1. Remplissez les formulaires

Nous vous indiquons quels sont les formulaires à remplir selon votre situation et votre couverture d’assurance. Vous pouvez télécharger les documents.

2. Faites-nous parvenir les formulaires

Une fois les formulaires remplis, envoyez-les avec les documents requis:

Par courriel : assurances@bnc.ca

Indiquez votre prénom et nom ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre.

Votre demande sera traitée dans les 15 prochains jours ouvrables.

À noter que le courriel que vous vous apprêtez à nous faire parvenir n’est pas sécurisé. Si vous souhaitez protéger davantage les informations confidentielles que vous nous faites parvenir, vous pouvez ajouter un mot de passe sur le document et ensuite nous envoyer un 2ème courriel avec le mot de passe.

ou

Par fax au 514 394-6604 ou au 1 866 394-6340

ou

Par la poste à l’adresse suivante :

Assurance-vie Banque Nationale
800, rue Saint-Jacques, bureau 43511
Montréal (Québec) H3C 1A3

Nous devons recevoir les documents au plus tard un an à compter de la date de l’événement pour lequel vous faites votre réclamation.

3. Communiquez avec nous

Vous pouvez également appeler le service à la clientèle d’assurance-vie Banque Nationale au 1 877 871-7500, option 2, afin d’entamer votre réclamation et nous vous guiderons pas à pas à travers les démarches à suivre.

Assurance prêt

En raison du contexte actuel, le temps d’attente pour parler à un agent est plus long qu’à la normale. C’est pourquoi, nous revoyons notre procédure pour soumettre une réclamation en assurance prêt :

  1. Remplissez les formulaires
    Nous vous indiquons quels sont les formulaires à remplir selon votre situation et votre couverture d’assurance. Vous pouvez  télécharger les documents.

  2. Faites nous parvenir les formulaires
    Une fois les formulaires remplis, envoyez-les avec les documents requis:
    Par courriel : assurances@bnc.ca
    Indiquez votre prénom et nom ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre.
    Votre demande sera traitée dans les 15 prochains jours ouvrables.

    À noter que le courriel que vous vous apprêtez à nous faire parvenir n’est pas sécurisé. Si vous souhaitez protéger davantage les informations confidentielles que vous nous faites parvenir, vous pouvez ajouter un mot de passe sur le document et ensuite nous envoyer un 2ème courriel avec le mot de passe.
    ou
        Par fax au 514 394-6604 ou au 1 866 394-6340
    ou
        Par la poste à l’adresse suivante :

    Assurance-vie Banque Nationale
    800, rue Saint-Jacques, bureau 43511
    Montréal (Québec) H3C 1A3

    Nous devons recevoir les documents au plus tard un an à compter de la date de l’événement pour lequel vous faites votre réclamation.
    En cas d’invalidité : informations sur le délai de carence
    Souvenez-vous qu’il faut respecter le délai de carence (période pendant laquelle aucune prestation n’est versée) de 60 jours avant de pouvoir recevoir des prestations. Vous pouvez par contre soumettre votre réclamation avant la fin de ce délai. Vous êtes toujours responsable de verser les paiements dus sur le prêt, que ce soit durant le délai de carence, pendant l’étude de votre dossier ou lorsque vous recevez des prestations.

  3. Communiquez avec nous
    Vous pouvez également appeler le service à la clientèle d’assurance-vie Banque Nationale  au 1 877 871‑7500, option 2, afin d’entamer votre réclamation et nous vous guiderons pas à pas à travers les démarches à suivre.

Les petits détails pour tout savoir

En cas d’invalidité :

Notez que nous acceptons les formulaires complétés pour les autres compagnies d’assurance.

  • L’une des autorisations suivantes selon votre province de résidence :
    • RAMQ (Québec)
    • Medicare (Nouveau-Brunswick)
    • Les résidents des autres provinces recevront, au besoin, une autorisation spécifique de Banque Nationale Assurances. 

 

En cas de mutilation accidentelle :

 

En cas de 1er diagnostic de cancer:

 

En cas de perte d’emploi :

 

En cas de décès :

 

En cas de maladies graves (Plan Distinction) :

 

Pour un Évènement de Vie (Plan Distinction) :

Copie d’une preuve d’un des évènements suivants : diplôme postsecondaire, certification ou désignation professionnelle, mariage, achat d’une résidence principale, naissance ou adoption d’un enfant, paiement de votre dernier versement hypothécaire, départ à la retraite.

En cas d’invalidité :

Notez que nous acceptons les formulaires complétés pour les autres compagnies d’assurance.

  • L’une des autorisations suivantes selon votre province de résidence :
    • RAMQ (Québec)
    • Medicare (Nouveau-Brunswick)
    • Les résidents des autres provinces recevront, au besoin, une autorisation spécifique de Banque Nationale Assurances. 

 

En cas de mutilation accidentelle :

 

En cas de maladies graves :


En cas de décès :

MD MASTERCARD est une marque déposée de Mastercard International inc. La Banque Nationale du Canada est un usager autorisé.

  1. Service d’assistance CanAssistance. CanAssistance est une marque déposée de l’Association d’Hospitalisation Canassurance.

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