Rapports annuels de placement

Plus simples qu’il n’y paraît

Des explications pour y voir plus clair

Le relevé de vos portefeuilles d’investissement émis le 31 décembre chaque année comprend également deux rapports qui vous donnent un portrait détaillé de vos placements. Ces rapports vous semblent difficiles à comprendre? Voici quelques clarifications pour faciliter votre lecture.

Rapport de performance

Comme son nom l’indique, ce rapport détaille la performance de vos investissements sur deux périodes : pour la dernière année civile et depuis la création du compte. Utilisez ces données pour évaluer le progrès réalisé pour atteindre vos objectifs de placement.

Rapport de performance
Icône chiffre 1

Variation de la valeur (tableau)

Détaille l’évolution de la valeur marchande de votre compte en fonction des dépôts, des retraits, des transferts que vous avez effectués et de la fluctuation des marchés financiers.

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Variation de la valeur (graphique)

Illustre la fluctuation de la valeur marchande de votre compte depuis son ouverture et pour la dernière année, en considérant les montants nets investis.

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Rendement de votre compte

Expose le taux de rendement total de différentes périodes, se terminant toutes le 31 décembre. Les rendements sont calculés en utilisant une formule normalisée pour l’ensemble de l’industrie (expliqué au point 4), connue sous le nom de «taux de rendement pondéré en fonction de la valeur monétaire

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Méthode de calcul

Cette méthode permet de mieux comprendre la performance de vos placements, puisqu’elle tient compte du moment auquel vous avez effectué des dépôts ou des retraits.

Rapport des frais et de la rémunération

Ce rapport répertorie les sommes perçues pour les services et conseils reçus dans la dernière année.

Rapport des frais et de la rémunération
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Frais administratifs et associés aux transactions, et si applicable, honoraires de service

Incluent les frais administratifs, de souscription, d’échange et de rachat, et si applicable, les honoraires de service Gestion Privée de Patrimoine BNI, pour chaque compte. 

Note : les achats, les échanges et les demandes de rachat de titres effectués par l’entremise de nos représentants n’entraînent aucuns frais transactionnels. Nous ne percevons pas non plus de frais administratifs. Seule exception : les frais de fermeture d’un compte enregistré.

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Paiement du gestionnaire de fonds d’investissement

Comme tous les autres fonds d’investissement, les Fonds BNI comportent des frais de gestion qui peuvent varier selon le fonds et la série. De ces frais, des montants similaires aux commissions de suivi sont payés directement à la Banque Nationale du Canada pour les services et les conseils qui vous ont été donnés concernant les placements dans votre compte.

Icône chiffre 3

Total des frais et de la rémunération

Il s’agit du montant total des frais et de la rémunération (points 1 et 2) déboursés pour l’année couverte par le rapport.

Les petits détails pour tout savoir

Mieux comprendre les placements

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1. Nos services et vos responsabilités

Le Chatbot est un service automatisé qui est intégré dans notre plateforme de services bancaires en ligne.

Le Chatbot est préprogrammé pour répondre à des questions générales concernant l’utilisation de notre plateforme de services bancaires en ligne, exclusivement à des fins d’information. Le Chatbot n’est pas en mesure de répondre à des questions concernant des opérations monétaires personnelles ou des produits que vous détenez chez nous.

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