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Qu’est-ce qu’une politique d’approbation?

La politique d’approbation vous permet de déterminer le nombre et le niveau d’approbations requises pour que vos utilisateurs autorisent certaines opérations administratives et financières. Pour la majorité des entreprises, un ou deux niveaux d'approbations est suffisant et répondra à vos besoins.

Lorsque vous adhérez aux Solutions bancaires par Internet pour Entreprises, nous déterminons un nombre minimum d’approbations (NMA) requis selon ce qui est mentionné dans votre Convention de services bancaires aux entreprises. Ce nombre est d’au moins une approbation. 


Vous devez gérer les approbations requises pour les catégories d’opérations administratives suivantes

  • Gestion des groupes de comptes (créer, copier, modifier et supprimer)
  • Gestion des rôles (créer, copier, modifier et supprimer)
  • Gestion des permissions (attribuer et retirer un rôle ou un groupe de compte à un utilisateur)
  • Gestion des autoapprobations (activer et désactiver l'autoapprobation d’un utilisateur)


Vous devez gérer les approbations requises pour les catégories d’opérations financières suivantes
:

  • Paiements – option fichier (transmettre un fichier de paiements – option fichier)
  • Transferts de fonds électroniques (TFE)


Voici les étapes pour modifier une règle d'approbation
:

  1. Identifiez les niveaux d’approbation que vous souhaitez avoir (A, B, C, D et E).
  2. Choisissez parmi les 20 combinaisons de politiques d'approbation disponibles. La combinaison détermine le nombre et le niveau d'approbations requises.
  3. Attribuez la politique à chaque catégorie d'action. 
  4. Approuvez l’attribution de la politique pour chaque catégorie d'action.


Informations importantes

  • Il existe cinq niveaux d’approbation (A, B, C, D et E). Le niveau dépend de la fonction de l’utilisateur dans votre entreprise. 
  • Vous pouvez sélectionner une combinaison de politiques d’approbation selon le nombre d'administrateurs et d’utilisateurs dans votre entreprise. Par exemple, si vous êtes le seul administrateur de votre entreprise, vous devez sélectionner Une approbation – Niveau A
  • Vous pouvez aussi conserver une structure d'entreprise qui requiert une approbation de Niveau A, ou deux approbations, de Niveaux A et B, et ce, peu importe le nombre d’utilisateurs ou d’administrateurs dans votre entreprise.
  • Vous devez attribuer les niveaux d’approbation aux rôles concernés.

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