Centre d’aide Entreprises

Qu’est-ce qu’une autoapprobation?

L’autoapprobation est un droit permettant à un utilisateur autorisé d’approuver lui-même les actions qu’il a initiées. Ce droit est octroyé automatiquement aux administrateurs.

Si votre organisation requiert une seule approbation :

L’utilisateur avec le droit d’autoapprobation sera autonome et pourra approuver lui-même l’action qu’il a précédemment initiée.

Si votre organisation requiert plusieurs approbations :

L’utilisateur avec le droit d’autoapprobation pourra donner la première approbation requise. Le nombre total d’approbations requises devra tout de même être respecté afin que l’action soit validée.

Les particularités de l’autoapprobation

Les utilisateurs ne peuvent pas s’activer eux-mêmes l’autoapprobation et doivent disposer d’une autorisation accordée par un administrateur.

Un utilisateur autorisé qui détient l’autoapprobation peut voir son autorisation retirée par un administrateur.

Voici les actions qui peuvent être approuvées avec l'autoapprobation :

Opérations administratives

  • Gestion des groupes de comptes
  • Gestion des rôles
  • Gestion des permissions
  • Gestion des autoapprobations

Opérations financières

  • Paiements – option fichier (transmettre un fichier de paiements – option fichier)
  • Transferts de fonds électroniques (TFE)

Important : l’autoapprobation ne concerne pas les droits transactionnels.

Besoin d’aide?

Questions sur le même sujet

Centre d'aide Entreprises

Trouvez une réponse à votre question