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DANS LA PEAU D’UN ENTREPRENEUR. PRÉSENTÉ PAR BANQUE
NATIONALE.
- Aujourd’hui, j’ai la visite de notre super directrice entreprise
Isabelle, qui vient nous aider à nous installer.
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DAVID SALERNO, FONDATEUR ET PRÉSIDENT DE SOLPAK
[Texte à l’écran]
ISABELLE CARON, DIRECTRICE DE COMPTE – BANQUE NATIONALE
- Alors, je pense qu’on va la faire travailler un petit peu. Hé,
salut, Isa! Ça va?
- Salut, David! Ça va bien, toi?
- Merci de venir nous aider. On est en train de s’installer, puis il
y a deux, trois trucs qu’il faut qu’on fasse. Fait que je suis
vraiment content que tu sois là. Alors, on part ça?
- On part ça!
- Let’s go! Il faut qu’on amène cette palette-là puis qu’on
la place avec le reste du stock.
- D’où t’est venue l’idée de Solpak?
- Moi, depuis que je suis petit, je baigne un petit peu dans les
entreprises. Mon père a eu quelques différentes entreprises,
restaurants, etc. Puis il y a quelques années, dans ma vingtaine, j’ai
découvert une ligne de produits : barquettes en papier pulpé,
compostable, qui est pour l’industrie alimentaire, mais avec de
l’équipement pour les sceller, etc. On n’en voyait pas beaucoup puis
ça m’intéressait. J’aimais beaucoup aussi le concept fait que je suis
parti avec ça.
Ici, ça va être notre coin démo. Il faut qu’on installe le tout, là,
pour avoir un petit look sur nos produits qu’on met en vedette,
etc.
Il y a de plus en plus de nos clients qui sont prêts à investir un
peu plus dans le packaging qui est bon pour l’environnement, donc de
nouveaux clients qui viennent vers nous. Faut qu’on ait plus de
produits, faut qu’on soit capables d’amener plus d’équipements sur le
terrain.
- On l’a vu beaucoup, tu sais, des difficultés au niveau de la
chaîne d’approvisionnement avec la pandémie.
- Dans un contexte de croissance, c’était pas évident, parce que là,
t’as des nouveaux clients qui arrivent. Eux, ils roulent à tous les
jours. Les gens arrêtent pas de manger parce qu’il y a un enjeu
d’approvisionnement. Même dans le temps de la crise qu’on a traversée,
je pense que tu « sizais » bien que dans notre cas, on était en
croissance, donc on n’était pas en difficulté. Donc, on avait besoin
de ton aide, puis c’est pas évident puis je sais que t’as tiré ton
épingle du jeu là-dessus.
Là, c’est plus toi qui vas me dire qu’est-ce qu’il faut qu’on fasse.
On a un choix, tu vois, ici, ça va être notre bistro puis on veut
faire un mur de bois. Ça te tente qu’on regarde ça ensemble?
- Ouais. C’est vraiment le fun de vous accompagner là-dedans, tu
sais, puis de voir à quel point l’entreprise vit cette
croissance-là.
- On le sait, ç’a marché même pendant le temps de la crise qu’on
vient de traverser. Je trouve ça vraiment cool comment tu nous as
aidés à s’assurer qu’on pouvait aller chercher ces nouveaux clients.
Comme tu le sais, là, j’ai d’autres projets qui sont en cours en ce
moment. Alors, de te savoir à nos côtés, d’être une alliée finalement,
pour moi, l’entrepreneur, moi, je suis en pleine confiance.
Puis, comment t’as trouvé ça?
- Super journée! Merci beaucoup de m’avoir accueillie chez
vous.
- Écoute, un plaisir! Puis je veux juste te dire, là, avant qu’on se
quitte, comment t’as manipulé le chariot, la palette et tout ça,
j’étais très impressionné.
- Eh, j’étais vraiment pas sûre au début, là! Mais je pense que j’ai
bien fait ça!
- Écoute, t’as fait ça top, tu reviens quand tu veux!
- C’est sûr que je vais revenir voir la fin des travaux.
- Wouhou!
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BANQUE NATIONALE ET LE LOGO BANQUE NATIONALE SONT DES MARQUES DE
COMMERCE DÉPOSÉES DE LA BANQUE NATIONALE DU CANADA.