Comptes bancaires


Quels que soient vos besoins, trouvez le compte bancaire fait pour vous.

Photo d’une personne avec un chat devant un ordinateur

3 bonnes raisons de choisir nos comptes bancaires

Icône d’une main tenant une bourse

Réalisez des économies

Icône d’un ordinateur avec un cellulaire

Bénéficiez de services bancaires pour faciliter votre quotidien

Icône d’un personnage avec le logo de la Banque Nationale

Restez en contact avec nous, où que vous soyez

Besoin d’aide pour vos finances? Vous bénéficiez de tous les avantages de la mobilité pour rester en contact avec nous, mais vous pouvez aussi nous appeler, prendre un rendez-vous virtuel ou venir nous rencontrer pour un service personnalisé.

Nos conseils pour vos finances

Besoin d’aide particulière pour bien gérer votre argent? Sélectionnez le sujet qui vous préoccupe et découvrez tous nos conseils associés.

Icône d’une tirelire en forme de cochon

Qui dit compte bancaire dit argent. Voici nos conseils pour faire votre budget et optimiser la gestion de l’argent qui entre et sort de votre compte.

Icône d’un cadenas avec un symbole de validation

Quand on détient un compte bancaire, mieux vaut faire preuve de vigilance et prendre des précautions pour éviter la fraude. Découvrez les différents types d’arnaques et de fraudes que vous pourriez rencontrer pour mieux les éviter.

Icône du symbole du dollar

Avec nos conseils sur l’épargne et l’investissement, apprenez à mettre en place des stratégies d'épargnes qui peuvent vous aider à réaliser vos projets.

Icône d’une ampoule

Que ce soit pour mieux gérer votre paie, vos dettes ou vos investissements, rendez-vous sur notre section conseils pour faire le plein d’infos pertinentes.

Photo pêle-mêle représentant un enfant faisant un cœur avec ses mains, un parent et son enfant souriant et un couple qui sourit en regardant un téléphone portable

Nos comptes en vedette

Forfait le plus populaire

Icône d'un portefeuille avec un symbole wifi

Frais mensuels 2

Le Connecté MD

15,95 $

0-24 ans

0 $

60 ans et plus

10,95 $

Réduisez vos frais mensuels

Icône d'une flèche vers le bas avec le symbole de dollar

0 $ avec un solde de 4 500 $ et plus

Icône d'une carte de crédit

Rabais de 5 $/mois à l'adhésion à une carte de crédit Mastercard admissible 3

  • Nombre illimité de transactions numériques4

  • Virement Interac inclus

  • Relevés en ligne sans frais

Icône d’un graphique avec une courbe croissante

Compte épargne à intérêt élevé

0 $/mois

Aucuns frais mensuels fixes

  • 0,75 % d'intérêt 5 peu importe votre solde

  • Épargne sans risque avec des fonds garantis

  • Virements sans frais 6 illimités entre vos comptes de la Banque NationaleMD

Quel est votre profil?

Offre pour les professionnels

Icône d’une mallette

Professionnels

Sélectionnez l'offre qui correspond à votre domaine d'emploi. Nous pourrons ainsi vous proposer des produits et des services adaptés à votre profession.

Offre pour les nouveaux arrivants

Icône d’un portefeuille avec une feuille d'érable

Nouveaux arrivants

Apprenez-en plus sur les produits et services bancaires qui peuvent vous aider à concrétiser tous vos projets au Canada.

Offre pour les étudiants

Icône de casiers d’étudiants

Étudiants du postsecondaire

Ouvrez un compte bancaire et profitez de nombreux avantages selon votre domaine d'étude.

Nous sommes là pour vous

Icône de 2 personnages avec le logo de la Banque Nationale

Profitez d’un accompagnement sans vous déplacer

Parlez de vos besoins et de vos objectifs avec une personne de notre équipe, dans le confort de votre salon.

Icône du logo de Facebook Messenger

Clavardez avec nous

Obtenez de l'aide en direct grâce à notre option de clavardage sur Facebook Messenger

Icône d’un point d’interrogation dans un cercle

Besoin d'infos supplémentaires?

Consultez notre Centre d'aide pour y trouver les informations que vous cherchez.

Les petits détails pour tout savoir

sacd-logo


Retour
Conditions d’utilisation
L'assistant virtuel de la Banque Nationale

En utilisant notre service d’Assistant Virtuel (le « Chatbot »), vous acceptez ces conditions d’utilisation qui peuvent changer sans préavis. En outre, vous vous engagez à consulter ces conditions périodiquement et reconnaissez qu’en continuant à utiliser le Chatbot, vous acceptez tous les changements qui pourraient y avoir été apportés. En continuant d’utiliser le Chatbot, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté ces conditions, les conditions d’utilisation de notre site Web, de nos Services transactionnels en ligne, et notre politique de confidentialité. Vous comprenez aussi que toutes les autres ententes que vous avez avec nous continueront de s’appliquer lorsque vous utilisez le Chatbot.

1. Nos services et vos responsabilités

Le Chatbot est un service automatisé qui est intégré dans notre plateforme de services bancaires en ligne.

Le Chatbot est préprogrammé pour répondre à des questions générales concernant l’utilisation de notre plateforme de services bancaires en ligne, exclusivement à des fins d’information. Le Chatbot n’est pas en mesure de répondre à des questions concernant des opérations monétaires personnelles ou des produits que vous détenez chez nous.

En utilisant le Chatbot, vous comprenez et acceptez ce qui suit :

  • Le Chatbot ne dispense pas de conseils financiers ni de services de planification financière.
  • Le Chatbot n’effectue aucune opération bancaire.
  • Le Chatbot peut ne pas être en mesure de répondre à toutes vos questions. Par conséquent, il peut ne pas être en mesure de vous donner l’information que vous recherchez. Il vous appartient de juger si la réponse donnée répond avec précision à votre question. En cas d’incertitude, un représentant du service à la clientèle se fera un plaisir de vous répondre. Vous pouvez nous appeler sans frais au 1 888 483-5628 ou au 514 394-5555.
  • Le Chatbot n’est pas un service de réclamations. Vous ne pouvez pas utiliser le Chatbot pour déposer des plaintes. Si vous avez des réclamations, vous pouvez communiquer avec nous à l’un des numéros indiqués ci-dessus.
  • Nous surveillons, enregistrons et stockons la discussion que vous avez avec le Chatbot pour améliorer la qualité de nos interactions avec nos clients.
  • Vous vous engagez à ne communiquer aucun renseignement personnel, confidentiel ou privé au Chatbot. Par exemple, vous ne devez pas donner au Chatbot vos codes d’identification, votre NIP ou vos renseignements d’identification bancaire personnels.

2. Limite de responsabilité

Vous reconnaissez que nous ne serons responsables d’aucune perte ni d’aucun dommage que vous subiriez du fait de votre utilisation du Chatbot y compris si le Chatbot n’est pas disponible pour quelque raison que ce soit.

Nous ne pouvons pas garantir que les résultats obtenus par l’entremise du Chatbot seront précis et fiables ni que ses réponses répondront à vos attentes.

Nous déclinons toute responsabilité à l’égard des dommages que vous pourriez subir à la suite de :

  • Tout retard, erreur, interruption ou omission de notre part ou de tout événement échappant à notre contrôle.
  • Toute déficience ou erreur technique ou toute indisponibilité de nos systèmes et réseaux sans fil.
  • Votre incapacité de vous acquitter d’une de vos obligations.
  • Toute modification ou suspension du Chatbot ou tout refus ou blocage le concernant.
  • Toute décision ou mesure que vous prendrez en réponse à une information et à des données obtenues par l’entremise du Chatbot.
  • Tout autre préjudice que vous pourriez subir et qui n’est pas causé par une négligence de notre part.

3. Langue

Vous avez demandé que les conditions d’utilisation et les documents connexes soient établis en français.

4. Droit applicable

Ces conditions d’utilisation sont régies par les lois en vigueur dans la province ou le territoire de votre domicile et doivent être interprétées en accord avec elles. Si vous êtes domicilié(e) hors du Canada, les lois en vigueur et les tribunaux compétents sont ceux du Québec.

Assistant virtuel