Vers une nouvelle vie professionnelle
Retourner sur les bancs d'école à l'âge adulte est un beau défi, en particulier si vous avez des responsabilités, une maison et une famille. L'implication de votre conjoint est tellement importante que cela peut même devenir un projet de couple. La clé? Bien planifier vos finances avant de vous lancer.
« L'investissement dans la connaissance est celui qui rapporte le plus d'intérêts. »
- Benjamin Franklin
Identifiez vos revenus, vos dépenses projetées, en incluant les frais reliés à vos études. Vous aurez une idée plus claire du manque à gagner, s'il y a lieu. La bonne nouvelle? Vous pourrez économiser en profitant des réductions et des offres pour les étudiants.
Mettez le plus d'argent possible de côté en prévision de votre retour aux études. Pensez à l'épargne systématique : décidez d'une fréquence et d'un montant, et les retraits se font tout seuls. Plus besoin d'y penser!
Pour financer votre retour aux études et pouvoir continuer de payer votre hypothèque et vos frais courants, il existe plusieurs solutions. Il y a les bourses et les prêts étudiants, mais saviez-vous que vous pouviez retirer jusqu'à 10 000 $ par année de votre REER grâce au Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP)?
À lire pour aller plus loin
8 bonnes raisons d'utiliser son REER pour son retour aux études
Aide financière aux études: les meilleures ressources pour étudiants
Un conseiller de la Banque Nationale peut vous aider à élaborer un plan et à identifier les outils financiers qui répondent le mieux à votre situation : comptes épargne, retraits automatisés, REEP, etc. Une aide précieuse!
Économisez sur les frais bancaires et découvrez des offres conçues pour que vous n’ayez la tête qu’aux études!
Profitez d'une marge de crédit qui vous donne un maximum d'avantages.
Parlez à un conseiller pour de l'aide personnalisée.