Sécurité et protection de la vie privée

Nous avons à cœur d’assurer la sécurité et la protection de vos renseignements personnels

Vous croyez être victime de fraude?

Vous avez remarqué des opérations inhabituelles dans votre compte bancaire? Ou vous avez reçu un code de validation sans en avoir fait la demande?

Ce ne sont que quelques exemples, car les types de fraude sont de plus en plus variés. En cas de doute, n'hésitez pas à appeler nos conseillers ou conseillères qui sont à votre écoute tous les jours de 6 h à minuit (HE).

À la Banque Nationale, nous contribuons à protéger votre vie privée

Voici ce que nous mettons en œuvre au quotidien pour bien protéger vos renseignements personnels :

Icône d’un document avec le logo de la Banque Nationale et un cadenas

Politique de protection des renseignements personnels

La protection de vos renseignements personnels est au cœur de nos actions. Elle est soutenue par notre Code de conduite, par des politiques et procédures ainsi que par le Chef de la protection des renseignements personnels, qui veille au respect des règles applicables.

Consultez notre Politique de protection des renseignements personnels

Notre engagement en matière de Protection des renseignements personnels

 

Icône d’un coffre-fort

Paramètres de confidentialité

Gérez vos paramètres de confidentialité et les renseignements que la Banque Nationale, ses filiales et ses partenaires utilisent pour personnaliser votre expérience. Connectez-vous à votre banque en ligne, cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit pour accéder à votre profil, choisissez l’onglet Confidentialité, cliquez sur Gérer mes paramètres de confidentialité et suivez les instructions.

 

Icône d’un bouclier avec un crochet

Politique sur les données numériques

Lorsque vous utilisez nos services en ligne, nous recueillons des renseignements à votre sujet, principalement à l’aide de fichiers témoins, aussi connus sous le nom de cookies. Vous pouvez consulter notre Politique sur les données numériques pour savoir comment refuser ou personnaliser ces fichiers témoins.

Consultez notre Politique sur les données numériques

Icône d’un ordinateur portable affichant des renseignements personnels

Demande d’accès à vos renseignements personnels

Vous pouvez obtenir les renseignements personnels pertinents que nous détenons à votre sujet. Pour ce faire, connectez-vous à votre banque en ligne, cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit pour accéder à votre profil, choisissez l’onglet Confidentialité, choisissez ensuite Demande d’information personnelle et suivez les instructions.
 

 

Vous n’êtes pas client ou cliente chez nous? Prenez un rendez-vous en succursale.

 

Icône d’une bulle de conversation avec un point d’exclamation à l’intérieur

Formulation d’une plainte en matière de protection des renseignements personnels

Sur le plan de la protection des renseignements personnels, notre objectif est de résoudre votre insatisfaction avec rapidité et efficacité.

La sécurité de vos renseignements personnels est aussi l’une de nos priorités

Voici les services et les outils que nous vous offrons afin d’assurer leur sécurité :

Icône d’une personne inconnue et d’un bouclier

Prévention du risque de vol et de fraude d’identité

SÉCURIZONEMD est un programme offert par BNC Assistance inc. qui comprend des outils et un service d’assistance pour améliorer la protection de votre identité.

Découvrez SÉCURIZONE

 

Icône d’un bouclier avec une médaille

Conseils pour déjouer la fraude

Que vous soyez victime de fraude ou que vous souhaitiez la prévenir, notre page dédiée à la prévention de la fraude vous offre de nombreuses solutions pour maintenir votre sécurité en ligne.

Apprenez-en plus

 

Nos articles à propos de la sécurité

Votre sécurité numérique vous préoccupe? Grâce à nos différents articles sur le sujet, apprenez à vous protéger contre les cybermenaces.

No Result found

Vous avez des questions? Nous avons les réponses.

Nous sommes là pour vous

Icône d’un combiné téléphonique

Besoin de signaler une fraude?

Nos conseillers et conseillères sont à votre écoute tous les jours de 6 h à minuit (HE).

514 394-5555 ou 1 888 835-6281

Icône d’un point d’interrogation encerclé

Vous avez d’autres questions?

Consultez notre Centre d’aide pour y trouver les informations que vous cherchez.
 

Les petits détails pour tout savoir

MD SÉCURIZONE est une marque de commerce déposée de la Banque Nationale du Canada utilisée par BNC Assistance inc.

MD Banque Nationale et le logo Banque Nationale sont des marques déposées de Banque Nationale du Canada.