Centre d'aide

Comment fonctionne la préautorisation hypothécaire? 

La préautorisation hypothécaire est une étape importante du processus d’achat d’une propriété, qui vous permet de connaître votre réelle capacité d’emprunt. Le montant de l’emprunt hypothécaire est calculé selon plusieurs critères, dont votre cote de crédit. 

Obtenir une préautorisation hypothécaire confirme le montant maximal que la Banque Nationale s’engage à vous prêter, sous certaines conditions 1, et gèle le taux d’intérêt durant 90 jours 2.

Gratuite et sans aucune obligation, la préautorisation démontre le sérieux de vos intentions auprès des vendeurs et de votre courtier immobilier.

Vous rêvez de devenir propriétaire? Obtenez une préautorisation dès maintenant. 

Vous achetez votre première maison?

  1. Le taux peut être garanti jusqu’à 90 jours après la réception de la demande de préautorisation.
  2. Pour demander une préautorisation hypothécaire, vous devrez fournir un talon de chèque de paie et un relevé T4 ou un avis de cotisation comme preuves de revenus. Vous devez aussi avoir atteint l’âge de la majorité dans la province où vous faites la demande. La préautorisation hypothécaire est valable uniquement pour une propriété se situant au Canada, à l’exception des territoires (Yukon, Nunavut et Territoires du Nord-Ouest). Pour pouvoir faire une demande en ligne, vous et votre coemprunteur (si applicable) devez actuellement détenir, au total, une seule propriété ou moins, que vous la déteniez de manière conjointe, individuelle ou avec un tiers.

Questions sur le même sujet

Dessin de bulles de conversation

Clavardez avec notre assistant virtuel

Obtenez des réponses à vos questions à un seul endroit, 24 h/24, 7 j/7