Produits et services bancaires pour nouveaux arrivants

Explorez des solutions adaptées à vos besoins pour propulser vos projets de vie au Canada

Photo d’une personne souriante

Vos premiers pas vers un futur sans limites

Le projet de vie au Canada implique beaucoup de changements et de décisions. Pour vous aider à réaliser vos ambitions, nous avons rassemblé ici les ressources essentielles capables de vous guider dans chaque grande étape de votre aventure.

Icône d’une feuille d’érable

Des conseils pour votre installation

Icône d’un formulaire avec une feuille d’érable

Un guide pratique pour votre immigration

Icône d’une coupe

Une offre reconnue dans l’industrie

Bâtissez votre avenir avec les produits bancaires pour nouveaux arrivants

En tant que nouvel arrivant, vous pouvez profiter d’une gamme complète de produits bancaires adaptés à votre réalité. Commencez par ouvrir un compte chèques, la clé pour gérer vos finances de façon adéquate, et choisissez ensuite les autres produits qui vous permettront de vous concentrer sur ce qui compte vraiment : bâtir votre avenir au Canada.

Commencez simplement

Offre jusqu’à 3 ans sans frais mensuels fixes 1

Icône d’un portefeuille avec une feuille d’érable

Compte chèques

Vous permet de gérer vos finances au quotidien :

  • Déposer directement votre salaire
  • Payer vos factures
  • Envoyer de l’argent
Icône d’une carte de crédit

Cartes de crédit

Vous permet de :

  • Faire des achats en ligne ou en magasin
  • Bâtir un bon historique de crédit en remboursant votre solde à temps
  • Accumuler des points récompenses ou des remises en choisissant la carte qui correspond à vos besoins 2
Photo d’une personne souriante avec le logo de la Banque Nationale en arrière-plan

Jusqu’à 550 $ de remises pour donner de l’élan à vos projets!

Du 1er avril au 31 juillet 2025, vous pourriez recevoir jusqu'à 550 $ de remise en ouvrant un compte chèques puis en adhérant à d’autres produits bancaires admissibles à la promotion et en effectuant les transactions requises.

Faites avancer vos projets

Icône d’une tirelire en forme de cochon

Épargne et placements

Vous permettent de :

  • Bâtir un fonds d’urgence 
  • Concrétiser vos projets comme l’achat d’une première propriété, votre retraite ou les études de vos enfants 
  • Faire fructifier votre argent en choisissant vous-même vos options de placement ou en vous faisant aider par nos spécialistes 
Icône d’une voiture

Prêt auto

Vous permet de :

  • Faciliter l’achat d’un véhicule pour effectuer vos déplacements 
  • Bénéficier de conditions de remboursement adaptées à votre situation 2
Icône d’une maison

Prêt hypothécaire

Vous permet de :

  • Réaliser votre rêve d’achat de propriété même sans antécédents de crédit au Canada 2 
  • Profiter d’options de remboursement adaptées à votre situation 

*Pour rassurer votre vendeuse ou votre vendeur, obtenez une préautorisation : la garantie de notre engagement à financer l’achat de votre propriété (valide 6 mois).

Explorez d’autres possibilités pour aller encore plus loin

Pour gérer vos besoins quotidiens et concrétiser vos aspirations présentes et futures, découvrez d’autres services bancaires qui peuvent vous faciliter la vie.

Icône d’un symbole de dollars dans un cercle avec un globe terrestre

Virement international

Effectuez vos virements à l’international, en ligne et en quelques étapes. Envoyez de l’argent vers l’Inde, 19 pays de l’Union européenne et plus. Des frais peuvent s’appliquer.

Icône d’un téléphone

Service d’accompagnement juridique

Obtenez de l’information juridique, sans frais pendant 12 mois 3, en parlant avec une avocate ou un avocat, pour trouver les réponses à vos questions sur des thématiques du quotidien (immigration, logement, études, etc.).

Icône d’un ordinateur et d’un mobile

Votre banque en ligne

Plus besoin de vous déplacer en succursale pour gérer vos finances. Vous pouvez le faire facilement depuis votre banque en ligne et effectuer toutes vos transactions en quelques clics. C'est simple, pratique, et en cas de besoin, nos conseillères et conseillers restent disponibles pour vous guider.

Nos récompenses dans l’industrie

Image du badge Milesopedia pour la meilleure compte bancaire pour les nouveaux arrivants au Québec en 2025

2025

La Banque Nationale du Canada a reçu le prix du « meilleur compte bancaire » pour les nouveaux arrivants au Québec par Milesopedia en 2025.

Image du badge MoneySense pour la meilleure banque pour les nouveaux arrivants au Canada en 2024

2024

La Banque Nationale du Canada a été élue meilleure banque pour les nouveaux arrivants au Canada par MoneySense en 2024.

Image du badge Milesopedia pour la meilleure carte de crédit pour les nouveaux arrivants en 2023

2023

La carte de crédit MastercardMD macréditMD de la Banque NationaleMD a été élue meilleure carte de crédit pour les nouveaux arrivants par Milesopedia en 2023.

Nous sommes là pour vous

Icône de personne avec le logo de la Banque Nationale

Besoin de conseils personnalisés?

Venez nous rencontrer ou appelez-nous. Nous répondrons à vos questions avec plaisir.

 


Sans frais : 1 888 835-6281

Icône de bulle de discussion Messenger

Clavardez avec nous

Obtenez de l’aide en direct grâce à notre option de clavardage sur
Facebook Messenger.

 

Icône de point d’interrogation encerclé

Des questions?

Parcourez notre Centre d’aide pour y trouver des réponses.

 

Les petits détails pour tout savoir

Retour
Conditions d’utilisation
L'assistant virtuel de la Banque Nationale

En utilisant notre service d’Assistant Virtuel (le « Chatbot »), vous acceptez ces conditions d’utilisation qui peuvent changer sans préavis. En outre, vous vous engagez à consulter ces conditions périodiquement et reconnaissez qu’en continuant à utiliser le Chatbot, vous acceptez tous les changements qui pourraient y avoir été apportés. En continuant d’utiliser le Chatbot, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté ces conditions, les conditions d’utilisation de notre site Web, de nos Services transactionnels en ligne, et notre politique de confidentialité. Vous comprenez aussi que toutes les autres ententes que vous avez avec nous continueront de s’appliquer lorsque vous utilisez le Chatbot.

1. Nos services et vos responsabilités

Le Chatbot est un service automatisé qui est intégré dans notre plateforme de services bancaires en ligne.

Le Chatbot est préprogrammé pour répondre à des questions générales concernant l’utilisation de notre plateforme de services bancaires en ligne, exclusivement à des fins d’information. Le Chatbot n’est pas en mesure de répondre à des questions concernant des opérations monétaires personnelles ou des produits que vous détenez chez nous.

En utilisant le Chatbot, vous comprenez et acceptez ce qui suit :

  • Le Chatbot ne dispense pas de conseils financiers ni de services de planification financière.
  • Le Chatbot n’effectue aucune opération bancaire.
  • Le Chatbot peut ne pas être en mesure de répondre à toutes vos questions. Par conséquent, il peut ne pas être en mesure de vous donner l’information que vous recherchez. Il vous appartient de juger si la réponse donnée répond avec précision à votre question. En cas d’incertitude, un représentant du service à la clientèle se fera un plaisir de vous répondre. Vous pouvez nous appeler sans frais au 1 888 483-5628 ou au 514 394-5555.
  • Le Chatbot n’est pas un service de réclamations. Vous ne pouvez pas utiliser le Chatbot pour déposer des plaintes. Si vous avez des réclamations, vous pouvez communiquer avec nous à l’un des numéros indiqués ci-dessus.
  • Nous surveillons, enregistrons et stockons la discussion que vous avez avec le Chatbot pour améliorer la qualité de nos interactions avec nos clients.
  • Vous vous engagez à ne communiquer aucun renseignement personnel, confidentiel ou privé au Chatbot. Par exemple, vous ne devez pas donner au Chatbot vos codes d’identification, votre NIP ou vos renseignements d’identification bancaire personnels.

2. Limite de responsabilité

Vous reconnaissez que nous ne serons responsables d’aucune perte ni d’aucun dommage que vous subiriez du fait de votre utilisation du Chatbot y compris si le Chatbot n’est pas disponible pour quelque raison que ce soit.

Nous ne pouvons pas garantir que les résultats obtenus par l’entremise du Chatbot seront précis et fiables ni que ses réponses répondront à vos attentes.

Nous déclinons toute responsabilité à l’égard des dommages que vous pourriez subir à la suite de :

  • Tout retard, erreur, interruption ou omission de notre part ou de tout événement échappant à notre contrôle.
  • Toute déficience ou erreur technique ou toute indisponibilité de nos systèmes et réseaux sans fil.
  • Votre incapacité de vous acquitter d’une de vos obligations.
  • Toute modification ou suspension du Chatbot ou tout refus ou blocage le concernant.
  • Toute décision ou mesure que vous prendrez en réponse à une information et à des données obtenues par l’entremise du Chatbot.
  • Tout autre préjudice que vous pourriez subir et qui n’est pas causé par une négligence de notre part.

3. Langue

Vous avez demandé que les conditions d’utilisation et les documents connexes soient établis en français.

4. Droit applicable

Ces conditions d’utilisation sont régies par les lois en vigueur dans la province ou le territoire de votre domicile et doivent être interprétées en accord avec elles. Si vous êtes domicilié(e) hors du Canada, les lois en vigueur et les tribunaux compétents sont ceux du Québec.

Assistant virtuel