Votre banque en ligne

Gérez vos finances en toute simplicité
sans vous déplacer

Dessin d’une personne assise à son bureau, faisant face à son ordinateur en souriant

Votre banque en ligne, c’est simple et sécuritaire

Votre banque en ligne est accessible en tout temps de votre salon, votre cuisine ou votre cour. Vous pouvez y faire vos transactions quotidiennes facilement en quelques clics. Vous avez le contrôle de vos opérations.

Pas encore inscrit?

Déjà inscrit?

Quels sont les avantages de votre banque en ligne?

Avec votre banque en ligne, vous pouvez faire vos transactions au quotidien et garder un œil sur vos finances. Vous pouvez y accéder en tout temps, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

Icône d’horloge

Gagnez du temps

Faites un virement ou payez une facture 100 % en ligne.

Icône page web

Personnalisez la plateforme selon vos goûts

Masquez un ou plusieurs comptes de votre bilan afin de mieux gérer vos finances personnelles.

Icône plante avec symbole de dollar

Faites vos placements en ligne

Cotisez à un REER ou à un CELI. Ouvrez un compte d'investissement ou mettez en place une épargne systématique.

Quelles sont les fonctionnalités disponibles?

Profitez des fonctionnalités pratiques pour gérer vos finances du bout des doigts.  

Dessin d’une main et cellulaire avec des pièces 

Virement InteracMD

Envoyez et recevez de l’argent sur votre banque en ligne ou votre application mobile avec Virement Interac MD.
 

Dessin ordinateur avec feuille d’érable et fleur de lys

Dépôt direct des paiements gouvernementaux 

Plus besoin de gérer vos prestations, crédits et autres paiements gouvernementaux. Avec le dépôt direct, ils sont automatiquement déposés dans le compte de votre choix.
 

Dessin d’un ordinateur illustrant la réception d’un courriel

Alertes par courriel 

Soyez informé par courriel lorsque le solde de vos comptes est inférieur à un certain montant et lorsque le crédit disponible sur votre carte de crédit ou votre marge de crédit tombe sous un montant limite.
 

Les autres fonctionnalités disponibles

  • Consulter vos comptes
  • Payer vos factures
  • Envoyer de l’argent rapidement
  • Gérer votre prêt hypothécaire
  • Utiliser le dépôt automatique de Virement Interac ᴹᴰ
  • Faire des virements Internationaux
  • Télécharger un spécimen de chèques
  • Bloquer temporairement ou annuler une carte de débit ou de crédit
  • Visualiser vos offres et conseils

Retrouvez toutes nos fonctionnalités bancaires numériques

Bien commencer avec nos démos

Vous venez d'adhérer à la banque en ligne? Découvrez étape par étape comment créer votre compte et profitez d’une multitude de services en ligne.

Icône d’une personne avec le signe plus
Icône d’un mot de passe
Icône d’un facture

Application mobile Banque Nationale

Gérez vos comptes où vous voulez, quand vous le voulez, avec l’application mobile Banque Nationale. C’est simple et rapide.

Image d’un cellulaire

Nous sommes là pour vous

Questions? Zéro attente. Toutes les réponses.

Dessin d’un ordinateur

Votre banque en ligne

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous maintenant pour faire vos transactions en ligne.

Dessin bulles clavardage

Clavardez avec notre assistant virtuel

Obtenez des réponses à vos questions à un seul endroit, 24 h/24, 7 j/7.

Icône d’un point d’interrogation dans un cercle

Notre centre d’aide

Vous avez des questions? Nous avons les réponses.

Les petits détails pour tout savoir

Retour
Conditions d’utilisation
L'assistant virtuel de la Banque Nationale

En utilisant notre service d’Assistant Virtuel (le « Chatbot »), vous acceptez ces conditions d’utilisation qui peuvent changer sans préavis. En outre, vous vous engagez à consulter ces conditions périodiquement et reconnaissez qu’en continuant à utiliser le Chatbot, vous acceptez tous les changements qui pourraient y avoir été apportés. En continuant d’utiliser le Chatbot, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté ces conditions, les conditions d’utilisation de notre site Web, de nos Services transactionnels en ligne, et notre politique de confidentialité. Vous comprenez aussi que toutes les autres ententes que vous avez avec nous continueront de s’appliquer lorsque vous utilisez le Chatbot.

1. Nos services et vos responsabilités

Le Chatbot est un service automatisé qui est intégré dans notre plateforme de services bancaires en ligne.

Le Chatbot est préprogrammé pour répondre à des questions générales concernant l’utilisation de notre plateforme de services bancaires en ligne, exclusivement à des fins d’information. Le Chatbot n’est pas en mesure de répondre à des questions concernant des opérations monétaires personnelles ou des produits que vous détenez chez nous.

En utilisant le Chatbot, vous comprenez et acceptez ce qui suit :

  • Le Chatbot ne dispense pas de conseils financiers ni de services de planification financière.
  • Le Chatbot n’effectue aucune opération bancaire.
  • Le Chatbot peut ne pas être en mesure de répondre à toutes vos questions. Par conséquent, il peut ne pas être en mesure de vous donner l’information que vous recherchez. Il vous appartient de juger si la réponse donnée répond avec précision à votre question. En cas d’incertitude, un représentant du service à la clientèle se fera un plaisir de vous répondre. Vous pouvez nous appeler sans frais au 1 888 483-5628 ou au 514 394-5555.
  • Le Chatbot n’est pas un service de réclamations. Vous ne pouvez pas utiliser le Chatbot pour déposer des plaintes. Si vous avez des réclamations, vous pouvez communiquer avec nous à l’un des numéros indiqués ci-dessus.
  • Nous surveillons, enregistrons et stockons la discussion que vous avez avec le Chatbot pour améliorer la qualité de nos interactions avec nos clients.
  • Vous vous engagez à ne communiquer aucun renseignement personnel, confidentiel ou privé au Chatbot. Par exemple, vous ne devez pas donner au Chatbot vos codes d’identification, votre NIP ou vos renseignements d’identification bancaire personnels.

2. Limite de responsabilité

Vous reconnaissez que nous ne serons responsables d’aucune perte ni d’aucun dommage que vous subiriez du fait de votre utilisation du Chatbot y compris si le Chatbot n’est pas disponible pour quelque raison que ce soit.

Nous ne pouvons pas garantir que les résultats obtenus par l’entremise du Chatbot seront précis et fiables ni que ses réponses répondront à vos attentes.

Nous déclinons toute responsabilité à l’égard des dommages que vous pourriez subir à la suite de :

  • Tout retard, erreur, interruption ou omission de notre part ou de tout événement échappant à notre contrôle.
  • Toute déficience ou erreur technique ou toute indisponibilité de nos systèmes et réseaux sans fil.
  • Votre incapacité de vous acquitter d’une de vos obligations.
  • Toute modification ou suspension du Chatbot ou tout refus ou blocage le concernant.
  • Toute décision ou mesure que vous prendrez en réponse à une information et à des données obtenues par l’entremise du Chatbot.
  • Tout autre préjudice que vous pourriez subir et qui n’est pas causé par une négligence de notre part.

3. Langue

Vous avez demandé que les conditions d’utilisation et les documents connexes soient établis en français.

4. Droit applicable

Ces conditions d’utilisation sont régies par les lois en vigueur dans la province ou le territoire de votre domicile et doivent être interprétées en accord avec elles. Si vous êtes domicilié(e) hors du Canada, les lois en vigueur et les tribunaux compétents sont ceux du Québec.

Assistant virtuel