Virement InteracMD

Payez vos achats ici ou envoyez de l’argent là-bas

Faites un virement

Facilitez vos transactions en ligne avec le Virement Interac

Virement Interac vous assure une tranquillité d'esprit pour toutes vos transactions. Que ce soit pour rembourser un proche ou payer votre loyer, vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent en tout temps, en ligne et sur mobile 1.

Picto montrant une main avec le pouce levé

Simple

Pour envoyer de l’argent avec Virement Interac, rendez-vous sur votre banque en ligne ou sur l'application. Il vous suffit d'avoir le nom et le courriel ou le cellulaire de votre destinataire 1.

Picto d’un cellulaire montrant des symboles de dollars sur l’écran et des flèches aller-retour

Rapide

Accédez à vos virements en ligne 7j/7, 24h/24. Vous pouvez aussi programmer des envois d’argent pour que vos destinataires les reçoivent à la date de votre choix. 

Picto cellulaire avec un cadenas fermé

Sécuritaire

La technologie Interac est à la fois simple et sûre car vous êtes protégés par de multiples niveaux de sécurité avec l'ouverture de session sécuritaire, la technologie de cryptage ou les codes et mots de passe d’utilisateur.

Besoin de faire un virement? Connectez-vous à votre banque en ligne. C'est simple et rapide.

Comment faire un Virement Interac? Suivez nos démos. 

Vos options pour envoyer ou recevoir un Virement Interac

Icône représentant le chiffre 1 dans un cercle

La question de sécurité du Virement Interac

La question de sécurité et la réponse programmés permet de saisir une question auquel le destinataire doit répondre afin de déposer les fonds envoyés.

Icône représentant le chiffre 2 dans un cercle

Le Dépôt automatique par Virement Interac

Il vous permet de recevoir directement dans votre compte bancaire tous les fonds reçus par Virement Interac sans avoir à vous connecter ou à répondre à une question de sécurité. Inscrivez-vous à l’aide de votre adresse courriel ou de votre numéro de cellulaire et choisissez dans quel compte bancaire vos transactions seront automatiquement déposées 2.


Regardez notre démo

Icône représentant le chiffre 3 dans un cercle

La demande de fonds par Virement Interac

La fonctionnalité de demande de fonds par Virement Interac  MD permet à une personne de vous envoyer un avis afin de vous demander un paiement. Vous n'avez qu’à accepter cette demande pour que les fonds soient virés directement. 3

 

Icône représentant le chiffre 4 dans un cercle

Le virement compte à compte 

Il vous permet de recevoir un Virement Interac directement dans votre compte bancaire via votre numéro de compte. 4

Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans le Centre d’aide.

Icône d’un globe terrestre

Besoin d’envoyer ou de recevoir un transfert international?

Téléchargez l’application Banque Nationale

Gérez vos finances et effectuez vos transactions Interac où que vous soyez, en tout temps.
Un appareil mobile illustrant l’appli mobile sur son écran 
Photo d’un cellulaire montrant l’application Banque Nationale
Photo d’un cellulaire montrant l’application Banque Nationale
Photo d’un cellulaire montrant l’application Banque Nationale
Picto d’un point d’interrogation dans un cercle

Avant de faire un Virement Interac, prenez vos précautions

 

Saviez-vous qu’un Virement Interac est irrévocable une fois les fonds déposés par le destinataire?

Avant de faire une transaction, assurez-vous de :

  • Transférer l’argent uniquement à vos connaissances ou à des personnes dignes de confiance

  • Valider l’exactitude des renseignements du destinataire (numéro de téléphone cellulaire et/ou adresse courriel)

  • Poser une question sécuritaire à laquelle la réponse ne peut être devinée ou trouvée facilement (ne communiquez pas cette réponse au destinataire par message texte ou par courriel), pour les virements effectués via une question de sécurité 

Pour plus d’informations sur vos transactions Interac, consultez notre Centre d’aide.

Picto de deux personnages côte à côte avec un drapeau rouge de la Banque Nationale

Si vous avez un compte Facebook MD, communiquez avec nous sur Messenger ou utilisez notre assistant virtuel, accessible en tout temps, dans votre banque en ligne.

Picto représentant une bulle de conversation avec un point d’interrogation et une bulle de conversation avec un drapeau rouge de la Banque Nationale

Prenez un rendez-vous pour parler en personne ou à distance avec un conseiller.

 

Les petits détails pour tout savoir

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Conditions d’utilisation
L'assistant virtuel de la Banque Nationale

En utilisant notre service d’Assistant Virtuel (le « Chatbot »), vous acceptez ces conditions d’utilisation qui peuvent changer sans préavis. En outre, vous vous engagez à consulter ces conditions périodiquement et reconnaissez qu’en continuant à utiliser le Chatbot, vous acceptez tous les changements qui pourraient y avoir été apportés. En continuant d’utiliser le Chatbot, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté ces conditions, les conditions d’utilisation de notre site Web, de nos Services transactionnels en ligne, et notre politique de confidentialité. Vous comprenez aussi que toutes les autres ententes que vous avez avec nous continueront de s’appliquer lorsque vous utilisez le Chatbot.

1. Nos services et vos responsabilités

Le Chatbot est un service automatisé qui est intégré dans notre plateforme de services bancaires en ligne.

Le Chatbot est préprogrammé pour répondre à des questions générales concernant l’utilisation de notre plateforme de services bancaires en ligne, exclusivement à des fins d’information. Le Chatbot n’est pas en mesure de répondre à des questions concernant des opérations monétaires personnelles ou des produits que vous détenez chez nous.

En utilisant le Chatbot, vous comprenez et acceptez ce qui suit :

  • Le Chatbot ne dispense pas de conseils financiers ni de services de planification financière.
  • Le Chatbot n’effectue aucune opération bancaire.
  • Le Chatbot peut ne pas être en mesure de répondre à toutes vos questions. Par conséquent, il peut ne pas être en mesure de vous donner l’information que vous recherchez. Il vous appartient de juger si la réponse donnée répond avec précision à votre question. En cas d’incertitude, un représentant du service à la clientèle se fera un plaisir de vous répondre. Vous pouvez nous appeler sans frais au 1 888 483-5628 ou au 514 394-5555.
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2. Limite de responsabilité

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