Photo de deux personnes regardant un ordinateur en souriant

Services bancaires

Pour votre mode de vie, des transactions où et quand vous voulez

Des services bancaires qui vous facilitent la vie

Gérez vos finances facilement dans le confort de votre salon ou à distance.  

Votre banque en ligne

Gérez vos finances et faites vos transactions quotidiennes facilement en quelques clics, sans vous déplacer en succursale.

  • Gagnez du temps
  • Personnalisez la plateforme selon vos préférences
  • Faites vos placements en ligne
Dessin d’une personne assise à un bureau face à un ordinateur
Dessin d’une main tenant un cellulaire

Application mobile Banque Nationale

Profitez de fonctionnalités pratiques : dépôt de chèque par photo, paiement de facture, Virement Interac MD, etc.

  • Consultez vos soldes de comptes pour faire votre budget à tout moment
  • Déposez vos chèques sans avoir à vous déplacer
  • Faites vos virements et paiements n’importe où
Dessin d’une main tenant un cellulaire

Vous voulez en apprendre plus sur les fonctionnalités numériques de la Banque Nationale?

Où et comment faire vos transactions?

Icône d’un cellulaire

En utilisant le paiement mobile

Icône d’une carte de débit

En utilisant le paiement sans contact par Débit Interac MD

Icône d’une succursale

Au guichet ou en succursale

Tous nos conseils sur les services bancaires en ligne

Vous n’êtes pas encore client de la Banque Nationale?

Ces produits et services pourraient aussi vous intéresser

Nous sommes là pour vous accompagner

Icône représentant un personnage avec le logo de la Banque Nationale

Besoin de conseils personnalisés?

Venez nous voir ou appelez-nous et nous répondrons à vos questions.

Logo de Facebook Messenger

Clavardez avec nous

Obtenez de l'aide en direct grâce à notre option de clavardage sur Facebook Messenger.

Icône d'appoint d'interrogation dans un cercle

Des questions en tête?

Parcourez notre centre d'aide et obtenez des réponses à vos questions.

Les petits détails pour tout savoir

Retour
Conditions d’utilisation
L'assistant virtuel de la Banque Nationale

En utilisant notre service d’Assistant Virtuel (le « Chatbot »), vous acceptez ces conditions d’utilisation qui peuvent changer sans préavis. En outre, vous vous engagez à consulter ces conditions périodiquement et reconnaissez qu’en continuant à utiliser le Chatbot, vous acceptez tous les changements qui pourraient y avoir été apportés. En continuant d’utiliser le Chatbot, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté ces conditions, les conditions d’utilisation de notre site Web, de nos Services transactionnels en ligne, et notre politique de confidentialité. Vous comprenez aussi que toutes les autres ententes que vous avez avec nous continueront de s’appliquer lorsque vous utilisez le Chatbot.

1. Nos services et vos responsabilités

Le Chatbot est un service automatisé qui est intégré dans notre plateforme de services bancaires en ligne.

Le Chatbot est préprogrammé pour répondre à des questions générales concernant l’utilisation de notre plateforme de services bancaires en ligne, exclusivement à des fins d’information. Le Chatbot n’est pas en mesure de répondre à des questions concernant des opérations monétaires personnelles ou des produits que vous détenez chez nous.

En utilisant le Chatbot, vous comprenez et acceptez ce qui suit :

  • Le Chatbot ne dispense pas de conseils financiers ni de services de planification financière.
  • Le Chatbot n’effectue aucune opération bancaire.
  • Le Chatbot peut ne pas être en mesure de répondre à toutes vos questions. Par conséquent, il peut ne pas être en mesure de vous donner l’information que vous recherchez. Il vous appartient de juger si la réponse donnée répond avec précision à votre question. En cas d’incertitude, un représentant du service à la clientèle se fera un plaisir de vous répondre. Vous pouvez nous appeler sans frais au 1 888 483-5628 ou au 514 394-5555.
  • Le Chatbot n’est pas un service de réclamations. Vous ne pouvez pas utiliser le Chatbot pour déposer des plaintes. Si vous avez des réclamations, vous pouvez communiquer avec nous à l’un des numéros indiqués ci-dessus.
  • Nous surveillons, enregistrons et stockons la discussion que vous avez avec le Chatbot pour améliorer la qualité de nos interactions avec nos clients.
  • Vous vous engagez à ne communiquer aucun renseignement personnel, confidentiel ou privé au Chatbot. Par exemple, vous ne devez pas donner au Chatbot vos codes d’identification, votre NIP ou vos renseignements d’identification bancaire personnels.

2. Limite de responsabilité

Vous reconnaissez que nous ne serons responsables d’aucune perte ni d’aucun dommage que vous subiriez du fait de votre utilisation du Chatbot y compris si le Chatbot n’est pas disponible pour quelque raison que ce soit.

Nous ne pouvons pas garantir que les résultats obtenus par l’entremise du Chatbot seront précis et fiables ni que ses réponses répondront à vos attentes.

Nous déclinons toute responsabilité à l’égard des dommages que vous pourriez subir à la suite de :

  • Tout retard, erreur, interruption ou omission de notre part ou de tout événement échappant à notre contrôle.
  • Toute déficience ou erreur technique ou toute indisponibilité de nos systèmes et réseaux sans fil.
  • Votre incapacité de vous acquitter d’une de vos obligations.
  • Toute modification ou suspension du Chatbot ou tout refus ou blocage le concernant.
  • Toute décision ou mesure que vous prendrez en réponse à une information et à des données obtenues par l’entremise du Chatbot.
  • Tout autre préjudice que vous pourriez subir et qui n’est pas causé par une négligence de notre part.

3. Langue

Vous avez demandé que les conditions d’utilisation et les documents connexes soient établis en français.

4. Droit applicable

Ces conditions d’utilisation sont régies par les lois en vigueur dans la province ou le territoire de votre domicile et doivent être interprétées en accord avec elles. Si vous êtes domicilié(e) hors du Canada, les lois en vigueur et les tribunaux compétents sont ceux du Québec.

Assistant virtuel