Paiement mobile

Effectuez vos achats en payant directement avec Apple Pay et Google Pay

Payez avec votre appareil mobile

Simplifiez-vous la vie en payant avec Google PayMD et Apple PayMD! Effectuez vos achats en les portant directement à votre carte de débit ou de crédit Banque Nationale, sans jamais la sortir de votre portefeuille.

Ajoutez simplement vos cartes de crédit et de débit à l’appli, puis payez vos achats de tous les jours et le tour est joué. Sécuritaire et pratique à souhait!

3 raisons de l’adopter

  • Pratique : un mode de paiement qui vous suit partout
  • Efficace : vos achats se font encore plus rapidement en magasin et en ligne
  • Sécuritaire : vos données sont encryptées et votre numéro de carte n’est jamais envoyé aux marchands

S’inscrire en 3 étapes

Icône étape 1

Téléchargez les applis

Téléchargez la version la plus récente de l’appli Banque Nationale, ainsi que Google WalletMC (Portefeuille), si vous utilisez un appareil Android. Sur les appareils Apple, l’appli Wallet (Apple Pay) est déjà installée par défaut.

Icône étape 2

Ajoutez vos cartes

Ouvrez l’application Google WalletMC (Portefeuille), ou Wallet si vous utilisez Apple Pay. Suivez ensuite les instructions pour l’ajout de cartes. Pour plus de détails sur la marche à suivre, consultez la Foire aux questions.

Icône étape 3

Payez en un bip

Pour vos achats en magasin, recherchez le logo de paiement sans contact. Réglez la somme en déverrouillant votre appareil et en l’approchant près du terminal. Pour payer en ligne ou via une application, recherchez simplement le bouton Apple Pay ou Google Pay*.

*La limite d’achats est de 250 $ par transaction avec votre carte de débit et votre carte de crédit. 

Pouce en l'air

Pratico-pratique

Lors de l'ajout de votre carte de débit, saisissez manuellement les 19 chiffres de la carte.

Comment utiliser le paiement mobile avec ma carte de débit

Ajoutez votre carte de débit à votre appli de paiement mobile

  • Ouvrez votre application paiement mobile.
  • Sélectionnez l’ajout manuel de votre carte.
  • Entrez le nom du détenteur et le numéro à 19 chiffres de la carte. 
  • Entrez le code de validation reçu par courriel pour confirmer l’ajout de votre carte.
  • Vous êtes maintenant prêt à payer avec votre téléphone!

Pour payer :

  • Déverrouillez votre téléphone. 
  • Ouvrez l’application et sélectionnez votre carte.
  • Placez votre téléphone près du terminal de paiement et attendez la confirmation.

Prêt à essayer le paiement mobile? Commencez par télécharger l'appli Banque Nationale.

Des outils pratiques pour vous simplifier la vie

Pour votre mode de vie, des nouveautés numériques qui bonifient vos services bancaires.

Icône ma banque en ligne
Icône application mobile Banque Nationale
Icône dépôt de chèques numérique
Icône Débit Flash
Découvrir tous les services

La sécurité en ligne, ça part de nous 

Comment la Banque contribue à vous protéger de la fraude

La Banque a développé des services pour protéger vos paiements mobiles, rétablir votre identité en cas de fraude et offrir un accès protégé à votre banque en ligne.

En savoir plus

Ça part aussi de vous

Il suffit de prendre les bonnes habitudes maintenant pour se protéger contre la fraude en ligne et faire des paiements mobiles sécuritaires.

Prendre les bonnes habitudes

Les petits détails pour tout savoir

Vous pouvez relier les cartes de débit et de crédit Banque Nationale suivantes à votre portefeuille numérique Apple Pay ou Google Pay :

Cartes de débit

  • Carte régulière Banque Nationale
  • Gestion privée 1859

Cartes de crédit

  • MastercardMD SyncroMC
  • MastercardMD MC1MD
  • MastercardMD AllureMD
  • MastercardMD ECHOMD remises 
  • MastercardMD macréditMD
  • MastercardMD Platine  
  • World MastercardMD
  • MastercardMD World EliteMD
  • MastercardMD World EliteMD de Gestion privée 1859  
  • MastercardMD EscapadeMD
  • MastercardMD Or OVATIONMD MastercardMD ÉditionMD remises en argent 
  • MastercardMD ÉditionMD avec programme récompense

Votre carte n’est pas admissible? Explorez nos cartes de crédit dès maintenant.

Sur votre montre Apple Watch

  • Ouvrez d’abord l’appli Watch sur votre iPhone.
  • Touchez Wallet et Apple Pay, puis Ajouter une carte bancaire.
  • Suivez les instructions pour ajouter vos cartes de débit ou de crédit Banque Nationale.

Sur votre iPad

  • Accédez aux réglages.
  • Touchez Wallet et Apple Pay, puis Ajouter une carte bancaire.
  • Suivez ensuite les instructions à l’écran pour l’ajout de la carte.

Sur votre MacBook Pro doté du Touch Bar

  • Ouvrez l’application Wallet.
  • Appuyez sur la touche « + » en haut, à droite de l’écran.
  • Suivez les instructions.

Apple Pay n’est pas que disponible sur votre iPhone! Vous pouvez également utiliser cette méthode de paiement sur vos autres appareils Apple.

Achats en magasins et intégrés

  • iPhone : iPhone 6 ou une version plus récente
  • Apple Watch : Apple Watch 1re génération, Apple Watch Série 1 et 2, si pairée avec un iPhone 5 ou une version plus récente

Achats intégrés (applications seulement)

  • iPad : iPad Pro, iPad (5e génération), iPad Air 2, iPad mini 4, iPad mini 3
  • MacBook Pro : modèle avec Touch Bar

Confidentialité des données

Apple Pay

  • Pour régler vos transactions, Apple Pay utilise un numéro spécifique à l’appareil et un code de transaction unique.
  • Votre numéro de carte de débit et de crédit n’est donc pas enregistré dans Apple Pay ni sur son serveur.
  • Quand vous payez au magasin, vos renseignements ne sont jamais fournis au commerçant durant le paiement. Si vous payez en ligne ou via une application, le commerçant reçoit uniquement l’information nécessaire au traitement de votre commande et pour laquelle vous avez autorisé la transmission (nom, courriel, adresse postale et adresse de facturation).
  • Apple Pay ne conserve aucun renseignement permettant de vous identifier.

Google Pay

  • Google Pay vous offre une garantie de sécurité.
  • Votre numéro de carte de débit et de crédit est remplacé par un numéro de compte virtuel.
  • Celui-ci n’est pas enregistré dans votre téléphone, il est donc impossible à divulguer.

Mesures de sécurité

  • Tant avec Google Pay qu’avec Apple Pay, les achats sont limités à 250 $ et moins pour les transactions débit et crédit. La limite du paiement mobile peut varier dans certains commerces.
  • Pour les achats au-delà des limites du paiement mobile, vous devrez vous servir de votre carte de débit ou de crédit.
  • Apple Pay exige l’ajout d’un mot de passe pour verrouiller votre appareil, alors que Google Pay exige un mot de passe selon le montant de la transaction, l’appareil et la dernière utilisation de l’appareil.

 

MC Apple Pay, iPhone, iPad, Apple WatchMC et MacBook ProMC sont des marques de commerce d’Apple inc. enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. Apple inc. n’est pas un commanditaire ou un participant des Solutions bancaires mobiles de la Banque Nationale.

MC Google Pay, Android, Google Play et le logo Android sont des marques de commerce de Google LLC. L’utilisation de ces marques de commerce est assujettie aux Autorisations de Google inc.

MD ECHO, Allure, Ovation, Syncro, MC1 et Escapade sont des marques de commerce déposées de la Banque Nationale du Canada.

MD World Elite, World Mastercard et Mastercard sont des marques de commerce déposées de Mastercard International Incorporated, employées sous licence par Banque Nationale du Canada.

1. La Garantie tranquillité d’esprit de votre banque en ligne et de l’appli Banque Nationale est applicable aux clients qui, après vérification, se révèlent être victimes de fraude et qui s’engagent à collaborer à l’enquête portant sur cette fraude. Cette garantie s’applique uniquement aux transactions non autorisées effectuées sur votre banque en ligne ou via l’appli Banque Nationale et couvre exclusivement les sommes perdues découlant de ces transactions. La Garantie tranquillité d’esprit de votre banque en ligne et de l’appli Banque Nationale est applicable aux clients victimes de fraude qui ont protégé adéquatement leur numéro d’accès, leur mot de passe et leur équipement et qui collaborent à toute enquête relative à la fraude. Chaque client doit prendre les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité lorsqu’il effectue ses opérations en ligne et a l’obligation d’avertir la Banque Nationale promptement s’il croit être victime de fraude.

Consultez les règlements d'utilisation du portefeuille mobile avant l'utilisation.

Pas encore client?

Il n’est jamais trop tard pour bien faire! Découvrez toutes les façons de devenir client.

Devenir client
Icône téléphone
Icône d’un point d’interrogation dans un cercle