Carte de débit

Pour votre mode de vie, un paiement rapide

Payez sans contact avec votre carte de débit

Nos cartes de débit sont dotées de la fonctionnalité de Paiements sans contact par Débit InteracMD.  

Il vous suffit maintenant de l’approcher du terminal de paiement pour régler vos achats en un clin d’œil chez vos marchands préférés. Le montant de la transaction est prélevé directement de votre compte.

5 raisons de vous en servir

  • Vous réglez vos achats de 250 $ et moins sans avoir à composer votre NIP
  • Vous n’avez plus à avoir d’importantes sommes d’argent sur vous
  • Votre solde est constamment à jour
  • Vous bénéficiez d’une protection en cas de fraude et de moyens de sécurité préventifs
  • Vous faites vos achats dans plus de 100 pays grâce aux réseaux InteracMD, NYCEMD et MaestroMD

Comment ça marche?

Icône étape 1

Passez à la caisse

Repérez le symbole de paiement sans contact sur les terminaux de paiement d’un marchand.

Icône étape 2

Apposez votre carte

Approchez votre carte du lecteur et attendez que le bip se fasse entendre.

Icône étape 3

Recevez votre confirmation

Après le bip, vous obtenez la confirmation de votre transaction.

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Icône de carte de débit

Bon à savoir

Pour vous protéger contre le vol et la fraude, vous devez refaire un paiement débit avec NIP lorsque vous avez atteint la limite cumulative de transactions sans contact de 500 $.


Bloquez temporairement ou annulez votre carte de débit

En cas de perte, de vol ou d’utilisation malveillante de votre carte de débit, vous pouvez la bloquer temporairement ou l’annuler directement depuis votre banque en ligne. 

Icône d’un ordinateur

À partir de votre navigateur web 

  1. Connectez-vous à votre banque en ligne.
      
  2. Sur votre page d’accueil, dans la section Mes comptes, cliquez sur Compte chèques.
     
  3. Cliquez sur Gérer ma carte et sélectionnez l’option appropriée. 

Regardez notre démo

 

Icône d’un cellulaire

À partir de l’application mobile Banque Nationale

  1. Connectez-vous à votre application mobile Banque Nationale.  

  2. Cliquez sur Compte chèques sur votre page d’accueil.  

  3. Cliquez ensuite sur Plus dans l’écran du compte chèques.
     
  4. Cliquez sur Bloquer ou annuler ma carte.   

  5. Sélectionnez ensuite l’option Bloquer ou annuler ma carte dans l’écran Gérer ma carte de débit, puis suivez les instructions.

Regardez notre démo

 

Des outils pratiques pour vous simplifier la vie

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Conditions d’utilisation
L'assistant virtuel de la Banque Nationale

En utilisant notre service d’Assistant Virtuel (le « Chatbot »), vous acceptez ces conditions d’utilisation qui peuvent changer sans préavis. En outre, vous vous engagez à consulter ces conditions périodiquement et reconnaissez qu’en continuant à utiliser le Chatbot, vous acceptez tous les changements qui pourraient y avoir été apportés. En continuant d’utiliser le Chatbot, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté ces conditions, les conditions d’utilisation de notre site Web, de nos Services transactionnels en ligne, et notre politique de confidentialité. Vous comprenez aussi que toutes les autres ententes que vous avez avec nous continueront de s’appliquer lorsque vous utilisez le Chatbot.

1. Nos services et vos responsabilités

Le Chatbot est un service automatisé qui est intégré dans notre plateforme de services bancaires en ligne.

Le Chatbot est préprogrammé pour répondre à des questions générales concernant l’utilisation de notre plateforme de services bancaires en ligne, exclusivement à des fins d’information. Le Chatbot n’est pas en mesure de répondre à des questions concernant des opérations monétaires personnelles ou des produits que vous détenez chez nous.

En utilisant le Chatbot, vous comprenez et acceptez ce qui suit :

  • Le Chatbot ne dispense pas de conseils financiers ni de services de planification financière.
  • Le Chatbot n’effectue aucune opération bancaire.
  • Le Chatbot peut ne pas être en mesure de répondre à toutes vos questions. Par conséquent, il peut ne pas être en mesure de vous donner l’information que vous recherchez. Il vous appartient de juger si la réponse donnée répond avec précision à votre question. En cas d’incertitude, un représentant du service à la clientèle se fera un plaisir de vous répondre. Vous pouvez nous appeler sans frais au 1 888 483-5628 ou au 514 394-5555.
  • Le Chatbot n’est pas un service de réclamations. Vous ne pouvez pas utiliser le Chatbot pour déposer des plaintes. Si vous avez des réclamations, vous pouvez communiquer avec nous à l’un des numéros indiqués ci-dessus.
  • Nous surveillons, enregistrons et stockons la discussion que vous avez avec le Chatbot pour améliorer la qualité de nos interactions avec nos clients.
  • Vous vous engagez à ne communiquer aucun renseignement personnel, confidentiel ou privé au Chatbot. Par exemple, vous ne devez pas donner au Chatbot vos codes d’identification, votre NIP ou vos renseignements d’identification bancaire personnels.

2. Limite de responsabilité

Vous reconnaissez que nous ne serons responsables d’aucune perte ni d’aucun dommage que vous subiriez du fait de votre utilisation du Chatbot y compris si le Chatbot n’est pas disponible pour quelque raison que ce soit.

Nous ne pouvons pas garantir que les résultats obtenus par l’entremise du Chatbot seront précis et fiables ni que ses réponses répondront à vos attentes.

Nous déclinons toute responsabilité à l’égard des dommages que vous pourriez subir à la suite de :

  • Tout retard, erreur, interruption ou omission de notre part ou de tout événement échappant à notre contrôle.
  • Toute déficience ou erreur technique ou toute indisponibilité de nos systèmes et réseaux sans fil.
  • Votre incapacité de vous acquitter d’une de vos obligations.
  • Toute modification ou suspension du Chatbot ou tout refus ou blocage le concernant.
  • Toute décision ou mesure que vous prendrez en réponse à une information et à des données obtenues par l’entremise du Chatbot.
  • Tout autre préjudice que vous pourriez subir et qui n’est pas causé par une négligence de notre part.

3. Langue

Vous avez demandé que les conditions d’utilisation et les documents connexes soient établis en français.

4. Droit applicable

Ces conditions d’utilisation sont régies par les lois en vigueur dans la province ou le territoire de votre domicile et doivent être interprétées en accord avec elles. Si vous êtes domicilié(e) hors du Canada, les lois en vigueur et les tribunaux compétents sont ceux du Québec.

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