Ma retraite

Faites de vos rêves une priorité

Prendre rendez-vous

 

Vivez vos projets de retraite

Assurez-vous que votre retraite soit à la hauteur de vos attentes! Nos conseils vous aideront à profiter du moment présent, quels que soient vos projets futurs.

Je souhaite…

Femme avec des lunettes regardant une calculatrice
Homme qui pense
Homme sur ordinateur
Grand-mère, mère et fille sur un sofa
Femme avec des lunettes regardant une calculatrice

Nos conseils sur la retraite

Photo d’une femme qui marche avec son chien

Témoignage : prendre sa retraite en main après 50 ans

Après deux enfants, un retour aux études et un changement de carrière, Michèle a pris sa retraite en main à 54 ans. Découvrez son parcours et une foule de conseils pour planifier votre retraite après 50 ans.

Lire l'article

Photo d’un couple de retraité en train de cuisiner ensemble
Photo d’un groupe de personnes qui discutent et sourient
Photo d’un couple sur un voilier au coucher du soleil

Des outils pour préparer sa retraite

Pictogramme Calculatrice

Calculez le montant que vous devriez épargner pour la retraite grâce aux calculateurs des gouvernements fédéral et provincial.

Calculatrice du revenu de retraite canadienne

Outil SimulR de Retraite Québec 

Outil bilan financier

Prenez le temps de faire votre bilan financier et obtenez un meilleur portrait de vos finances personnelles.

Les petits détails pour tout savoir

Des questions sur la retraite?

Parlez à un conseiller pour un accompagnement personnalisé.

Prendre rendez-vous

picto téléphone

1 888 270-3941 

Du lundi au jeudi, 8 h à 18 h (HE)
Vendredi, 8 h à 17 h (HE)

Icône Localisateur
Retour
Conditions d’utilisation
L'assistant virtuel de la Banque Nationale

En utilisant notre service d’Assistant Virtuel (le « Chatbot »), vous acceptez ces conditions d’utilisation qui peuvent changer sans préavis. En outre, vous vous engagez à consulter ces conditions périodiquement et reconnaissez qu’en continuant à utiliser le Chatbot, vous acceptez tous les changements qui pourraient y avoir été apportés. En continuant d’utiliser le Chatbot, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté ces conditions, les conditions d’utilisation de notre site Web, de nos Services transactionnels en ligne, et notre politique de confidentialité. Vous comprenez aussi que toutes les autres ententes que vous avez avec nous continueront de s’appliquer lorsque vous utilisez le Chatbot.

1. Nos services et vos responsabilités

Le Chatbot est un service automatisé qui est intégré dans notre plateforme de services bancaires en ligne.

Le Chatbot est préprogrammé pour répondre à des questions générales concernant l’utilisation de notre plateforme de services bancaires en ligne, exclusivement à des fins d’information. Le Chatbot n’est pas en mesure de répondre à des questions concernant des opérations monétaires personnelles ou des produits que vous détenez chez nous.

En utilisant le Chatbot, vous comprenez et acceptez ce qui suit :

  • Le Chatbot ne dispense pas de conseils financiers ni de services de planification financière.
  • Le Chatbot n’effectue aucune opération bancaire.
  • Le Chatbot peut ne pas être en mesure de répondre à toutes vos questions. Par conséquent, il peut ne pas être en mesure de vous donner l’information que vous recherchez. Il vous appartient de juger si la réponse donnée répond avec précision à votre question. En cas d’incertitude, un représentant du service à la clientèle se fera un plaisir de vous répondre. Vous pouvez nous appeler sans frais au 1 888 483-5628 ou au 514 394-5555.
  • Le Chatbot n’est pas un service de réclamations. Vous ne pouvez pas utiliser le Chatbot pour déposer des plaintes. Si vous avez des réclamations, vous pouvez communiquer avec nous à l’un des numéros indiqués ci-dessus.
  • Nous surveillons, enregistrons et stockons la discussion que vous avez avec le Chatbot pour améliorer la qualité de nos interactions avec nos clients.
  • Vous vous engagez à ne communiquer aucun renseignement personnel, confidentiel ou privé au Chatbot. Par exemple, vous ne devez pas donner au Chatbot vos codes d’identification, votre NIP ou vos renseignements d’identification bancaire personnels.

2. Limite de responsabilité

Vous reconnaissez que nous ne serons responsables d’aucune perte ni d’aucun dommage que vous subiriez du fait de votre utilisation du Chatbot y compris si le Chatbot n’est pas disponible pour quelque raison que ce soit.

Nous ne pouvons pas garantir que les résultats obtenus par l’entremise du Chatbot seront précis et fiables ni que ses réponses répondront à vos attentes.

Nous déclinons toute responsabilité à l’égard des dommages que vous pourriez subir à la suite de :

  • Tout retard, erreur, interruption ou omission de notre part ou de tout événement échappant à notre contrôle.
  • Toute déficience ou erreur technique ou toute indisponibilité de nos systèmes et réseaux sans fil.
  • Votre incapacité de vous acquitter d’une de vos obligations.
  • Toute modification ou suspension du Chatbot ou tout refus ou blocage le concernant.
  • Toute décision ou mesure que vous prendrez en réponse à une information et à des données obtenues par l’entremise du Chatbot.
  • Tout autre préjudice que vous pourriez subir et qui n’est pas causé par une négligence de notre part.

3. Langue

Vous avez demandé que les conditions d’utilisation et les documents connexes soient établis en français.

4. Droit applicable

Ces conditions d’utilisation sont régies par les lois en vigueur dans la province ou le territoire de votre domicile et doivent être interprétées en accord avec elles. Si vous êtes domicilié(e) hors du Canada, les lois en vigueur et les tribunaux compétents sont ceux du Québec.

Assistant virtuel