Planifiez un appel avec un expert
Entreprise.
Administrateur : Un individu ou un groupe d'individus qui ont le pouvoir de gérer et de superviser l'ensemble des opérations d'un compte bancaire.
Les responsabilités d'un administrateur peuvent inclure la prise de décisions concernant les transactions financières, la modification des informations du compte, la gestion des utilisateurs autorisés à accéder au compte et la résolution de tout problème lié au compte.
L’administrateur a le plus haut niveau d'accès à un compte bancaire et est souvent responsable de sa sécurité et de sa conformité aux réglementations bancaires. C'est souvent une personne de confiance dans une organisation ou un représentant légal d'une entreprise.
Approuver des transactions : Un processus d'approbation d'une transaction financière, généralement effectué par la banque ou le gestionnaire de compte.
Arrêt de paiement : Une demande faite par un titulaire de compte à sa banque pour ne pas payer un chèque ou un paiement préautorisé qu'il a précédemment autorisé.
Audit : Un examen officiel des comptes et des transactions financières d'une entreprise, généralement effectué par un auditeur externe indépendant.
Autres permissions : Des permissions supplémentaires permettant d’octroyer des droits transactionnels à un utilisateur.
Avis de paiement : Un message envoyé par courriel ou par fax au destinataire du paiement, immédiatement après la soumission de la transaction. Le paiement peut prendre jusqu’à 24 à 48 heures ouvrables.
Bilan : Un état des actifs, des passifs et des capitaux propres d'une entreprise à un moment précis.
Chèque certifié : Un chèque dont la disponibilité des fonds a été vérifiée par la banque.
Chèque encaissé : Un chèque déposé par un bénéficiaire dans son propre compte pour lui permettre de recevoir l'argent.
Code utilisateur : Un identifiant de connexion vous permet de vous connecter aux Solutions bancaires par Internet pour Entreprises. L’identifiant est unique et vous sera remis par la banque si vous êtes un administrateur, ou par votre administrateur si vous êtes un utilisateur.
Vous ne devez jamais partager votre code d’utilisateur.
Compte courant : Un type de compte permettant un nombre illimité de dépôts et de retraits.
Compte d'entreprise : Un compte bancaire destiné à l'usage d'une entreprise plutôt qu'à une personne. Il est utilisé pour gérer les dépôts et les paiements d'une entreprise.
Compte d'épargne d'entreprise : Un compte qui aide les entreprises à gagner des intérêts sur leur argent tout en gardant des fonds facilement disponibles.
Conciliation de chèques : Un processus de vérification de l'exactitude des transactions dans votre registre de chèques par rapport à votre relevé bancaire.
Consolidation de compte : Un processus regroupant plusieurs comptes bancaires ou types de comptes différents sous un seul profil, souvent pour simplifier la gestion financière.
Déposant : Une personne ou une entreprise qui effectue un dépôt d’argent.
Dépôt direct : Un envoi électronique d’argent vers le compte bancaire d’une autre banque.
Dépôts numériques : Un dépôt dans votre compte bancaire d'images numérisées de vos chèques (effets) à l'aide d'un scanneur. Ces images peuvent être transmises dans la fonctionnalité Dépôts numériques des Solutions bancaires par Internet pour Entreprises.
Droit : Une autorisation d’un utilisateur à effectuer une tâche spécifique, par exemple : consulter, créer, modifier ou supprimer des informations et des accès. Le droit s’accompagne d’une permission.
Entente de service : Une entente peut comprendre une ou plusieurs entités regroupées. Une entité qui participe à une entente de service peut autoriser des usagers à transiger dans les Solutions bancaires par Internet pour Entreprises. Dans chaque entente de service, des autorisations pour effectuer des tâches spécifiques sont accordées aux utilisateurs. Les autorisations sont octroyées à travers les permissions et les droits dans un rôle.
ERP (Enterprise Resource Planning) : Des systèmes de gestion d'entreprise qui intègrent et gèrent de nombreux aspects des opérations d'une entreprise, notamment la comptabilité, l'approvisionnement, la gestion de projet, la gestion de la relation client et les ressources humaines.
Évaluation de crédit : Une évaluation de la capacité d'une entreprise à rembourser ses dettes.
Fonds communs de placement : Un type d'investissement géré par
des professionnels où plusieurs investisseurs placent leur argent dans
un fonds commun.
Pour
en savoir davantage sur les Fonds communs de placement.
Fonds de roulement : La somme dont une entreprise dispose pour
gérer ses opérations quotidiennes.
Pour en
savoir davantage sur les Fonds de roulement.
Fournisseurs de service : Des entreprises ou des personnes préétablies par la Banque Nationale (et se trouvant dans sa liste de fournisseurs) qui prennent en charge les besoins de services de la banque.
Fournisseurs (autres) : Des entreprises ou des particuliers ne faisant pas partie du bottin de fournisseurs de la Banque Nationale. Vous aurez besoin de leurs informations bancaires pour les ajouter en tant que bénéficiaires.
Groupe de comptes : Un ensemble de comptes que vous pouvez définir afin de permettre à vos utilisateurs de voir les sommaires et relevés de comptes désirés.
Il est associé aux rôles et aux permissions attribués aux utilisateurs.
Groupe d'entreprises : Un ensemble d’entreprises distinctes, souvent liées par la propriété commune, qui opère en tant qu'unité économique.
Dans le contexte de nos Solutions bancaires par Internet pour Entreprises, un administrateur peut définir des permissions ou des accès spécifiques pour un groupe d'entreprises.
Jeton SecurID : Un jeton d’accès disponible pour tous les clients des Solutions bancaires par Internet pour Entreprises.
SecurID est un système d’authentification (token), produit par la société RSA Security et destiné à proposer une authentification forte à ses utilisateurs dans le cadre de l’accès à un système d’information.
L’utilisateur accède, avec un code d’usager, à un mot de passe ainsi qu’à un numéro d'identification généré toutes les 60 secondes par le jeton SecurID. Cette méthode d'authentification empêche tout accès au site à moins d’avoir en main un jeton SecurID (obligatoire pour les utilisateurs qui autorisent les télévirements).
Lettre de garantie : Vos transactions internationales peuvent parfois nécessiter certains engagements démontrant votre solvabilité. La garantie bancaire est un engagement irrévocable de la banque à fournir à votre client une prestation monétaire au cas où vous ne pouvez pas faire face à vos obligations financières ou contractuelles.
La banque effectue un paiement à votre client (le bénéficiaire) sur présentation de documents attestant un défaut ou un manquement de votre part.
Logiciel comptable : Un type de programme informatique qui aide les entreprises à suivre leurs transactions financières et à gérer leurs livres comptables. Certains logiciels comptables peuvent être intégrés à nos Solutions bancaires par Internet pour Entreprises pour faciliter le suivi et la gestion des finances.
Marge de crédit d'entreprise : Un accord entre une banque et une entreprise qui établit la limite de prêt que la banque peut prêter à l'entreprise.
Opérations de change : Des transactions impliquant l'achat ou
la vente de devises étrangères.
Pour
en savoir davantage sur les Opérations de change.
Paiement mobile : Un type de paiement effectué avec un appareil mobile.
Permission : Une autorisation qui permet à un utilisateur d’exécuter une action ou une tâche. Chaque permission dispose d'un ou plusieurs droits (ex. : la permission de gérer les relevés avec un droit de consulter).
Prêt d'entreprise : Une somme d'argent prêtée à une entreprise par une banque ou une autre institution financière.
Prêt garanti : Un prêt est cautionné par un actif ou une garantie de l'emprunteur.
Prêt non garanti : Un prêt qui n'est pas soutenu par un actif ni par une garantie de l'emprunteur.
Référence de crédit : Une référence de crédit est un rapport provenant d'une source fiable qui confirme la capacité d'un emprunteur à rembourser un prêt.
Refus d'un débit préautorisé : Une situation où le ou la titulaire du compte bancaire refuse un débit préautorisé sur son compte.
Remises gouvernementales : Les remises gouvernementales permettent à une entreprise de payer les différents paliers gouvernementaux : le Canada, le Québec et les autres provinces. Les remises pour les autres provinces se font par le biais de la plateforme de notre partenaire Telus Assure Transaction Taxes et impôts (CanAct). Le client ou la cliente doit s'abonner aux Remises autres provinces, puisque cette option n'est pas activée par défaut lors de l'adhésion. Des frais d'abonnement s'appliquent.
Rôle : Un rôle regroupe un ensemble de permissions permettant d’effectuer certaines tâches dans nos Solutions bancaires par Internet pour Entreprises.
L'administrateur d’un compte pour entreprises doit assigner un rôle à chaque utilisateur.
Rôle admin type A : C’est le rôle attribué par la Banque Nationale aux administrateurs. Il contient des permissions qui ne peuvent pas être retirées.
Rôle admin type B : C’est le rôle attribué par la Banque Nationale aux administrateurs. Il contient des permissions qui ne peuvent pas être retirées.
SADC : La Société d'assurance-dépôts du Canada est une société fédérale qui assure les dépôts des clients des banques membres jusqu'à un certain montant en cas de défaillance de la banque.
Taux de change : Le coût d'une devise comparativement à une autre.
Taux d'intérêt : Le pourcentage de la somme empruntée que
l’emprunteur devra rembourser au prêteur.
Pour en savoir davantage
sur les Taux et rendements.
Taux d'intérêt de base : Le taux d'intérêt minimal fixé par la Banque du Canada et qui guide les taux d'intérêt pour les prêts et les dépôts au Canada.
Planifiez un appel avec un expert
Entreprise.
Indiquez les détails de votre
demande.
Communiquez avec nous de la façon que vous préférez.